..Quelques news depuis le temps ...
De retour, après une âpre lutte contre une bébête qui me bouffe de l'intérieur,

..j'ai également voulu sortir Mamie Transalp de son sommeil dans laquelle elle était depuis le mois d'octobre..
Le réveil n'était pas de tout repos..contact .. rien, même pas une lueur au témoins.. premier constat ..
Batterie à plat ..le chargeur ( un truc automatique) la reconnaissait comme une batterie de 6 volt et indiquait chargée ...après démontage d ela batterie et contrôle des niveaux ( c'est une batterie au plonb) je l'ai donc boosté avec un chargeur voiture en 12 volts pendant quelques heures . et oh miracle . les témoins s'allument.. starter et coup de démarreur .. et hop elle tourne..après + de 8 mois d’immobilisation sous une bâche.. que demander de + ..
Le lendemain, je m'équipe , tout content de pouvoir refaire enfin un tit tour .. ben là .. contact .démareur ..pfff plus assez de jus pur lancer le démarreur.. . batterie morte ..
Hop unn tit tour chez un accessoiriste pour l'achat d'une batterie neuve.. ( j'aurais du regarder sur le forum avant .. je viens de découvrir vos post sur les lithium).. bon, ca sera pour la prochaine...
Remplissage de l'acide dans la batterie , un tit coup de chargeur .. hop ca démarre au 16ème de tour..
Hier matin .. départ pour une petite ballade ...Nickel ca démarre au quart de quart de poil...et me voila partit...première ballade depuis + de 8 mois ..
Le ptit Koso du tableau de bord , m'indique 13,4 à 13.9 volts suivant le régime ( mème 14 volts au ralentit, plus je monte en régime plus le voltage indiqué baisse ..13,4 volt à 4 000t/mn ... bon je ne sais pas si c'est normal que ca baisse quand le régime monte...) ..un avis ?
Au bout de 2 km..coupure complète du moteur

....arrêt sur le bas coté .. de deux trois coups de démarreur , le moteur repart ...
Perplexe ...
30 km plus loin, a nouveau coupure complète du moteur, deux trois coup de démarreur et ça repart comme si de rien n'était...
arrêt a une petite terrasse d'une heure .. on repart .. 2 km plus loin coupure moteur .. deux trois coups de démarreur et ça repart ..pour a nouveau couper au bout d'une trentaine de km...
Retour maison, avec une autre coupure au bout d'une trentaine de km....
J'ai farfouillé un peu sur le forum...pour ce type de panne ..équipé d'un ignitec, je peux déjà être sur que c'est pas les CDI ..vais donc revoir le serrage des cosses de batterie (mais bon, là j'ai un gros doute sur un oubli de serrage) , voir du coté des raccords du régulateur...si pas cramé.. parce que là . une moto qui roule en alternatif.. c'est pas trop ca ..