(dessin Mémé, animation Mika)Voilà un projet un peu dingue, ... disons raisonnable au départ et qui a dégénéré on ne sait pas trop comment (c'est un peu ce qui se passe quand on décide de faire un gosse
Je vous explique, et je vous raconte:
Quelqu'un dans notre petite équipe dédiée à la préparation de la Grok, a émis l'idée géniale, puisqu'il s'agit d'un anniversaire, de donner des bougies lors de cette dixième Grok! Je ne me rappelle plus qui, ça doit être moi si c'est génial
En prime Mylène avait fait faire des bougies sublimes en forme de décapsuleur... idée bizarre, après tout la Grok et la bière, rien à voir, m'enfin on a trouvé ça superbement joli
Oui mais à qui? Chacun avait son idée: On organise des jeux et on les donne aux gagnants? on fait un rallye routier ? ou alors on les donne à ceux qui vont ou ont marquer(é) la Grok... ?
Finalement on a discuté beaucoup, changé d'avis souvent, pas parce qu'on était pas d'accord, parce que toutes les idées se valaient.
Il a fallu trancher: Le rallye ne s'est pas organisé, seule le jeu la course de lenteur avait l'air de créer l'engouement général, et aussi j'aimais plutôt l'idée que plusieurs avaient de remercier ou de signaler avec une bougie-cadeau les personnes qui comptent beaucoup pour la Grok ou le forum. Nous avons décidé de gardé tout ça...
Des noms sont venus, moi j'avais envie d'envoyer des ondes positives à TiTi et Roland et aussi Cazelles: des modérateurs au top, Mika aussi pour son aide aux débuts de Transalpage et encore maintenant dans l'orga de la Grok et aussi pour sa gentillesse et son comportement motard en toute circonstance. PHS74 pour son super rôle de modo et son soutien aux débuts du fofo, qui a eu une adolescence agitée.
On voulait mettre Kafrine et aussi derrière elle (c'est pas sale hein!) le reste du staff Grok (Banliou, Marmotte, les Fagus) à l’honneur bien sur
Pis après on s'est trouvé un peu cons à vouloir se remercier les uns les autres , ... et surtout parce qu'il y avait encore des tas de copains qu'on voulait mettre sous le feu des projos... Nous étions emmerdés... on s'est remis à cogiter, discuter dur , ... 10 bougies à distribuer, oui mais pour qui? pour quoi?
Banliou a proposé de choisir 10 motos et de faire un truc à base de rouleaux de cellophane et de PQ, j'ai pas bien compris, ça avait l'air sexuel. J'ai refusé poliment, je ne suis pas prêt.
Mika qui est fan de jeu voulait remettre les bougies aux survivants d'une "course poussette" avec parcours miné, ponctué de tirs à balles réelles, entre des drones à lames de rasoir, on l'a calmé et on a appelé les services psys.
Mylène a râlé en marmonnant un truc du genre "...un petit coup de Dracarys et hop il n'en reste que 10, easy la remise des bougies ...". Je l'ai enfermée avec Mika et un tube de Biafine et j'ai rappelé les pompiers.
Marmotte n'a rien dit mais il n'en pensait pas moins.
Fagus était parti chercher quelque chose avec un collier de clés à bougies autour du cou...
TiTi voulait vérifier les chaînes et récompenser les meilleures tensions, on a répondu "dommage pour les invités à cardan", alors il a sorti sa hache et annoncé qu'il pouvait vérifier quand même, je l'ai enchaîné à la cave et j'ai appelé l'armée.
Et là Roland a eu une idée géniale (je me demande si c'est pas moi d'ailleurs ...
On pouvait donc mettre à l'honneur le plus jeune et le plus ancien motard Grokiste, celui qui en avait fait le plus de Groks à moto! Et aussi celui qui s'était tapé le plus de bornes pour venir voir nos tronches aux Ancizes...
On voulait aussi remercier le gérant du camping, il nous accueille chaque année avec des conditions préférentielles, avec souplesse et bienveillance !
Nous avons aussi voulu congratuler l'ami Soliplaya, l'espagnol qui tient à faire autant de chemin, sans vraiment parler français pour se joindre à l'ambiance grokesque.
Et puis aussi, comment ne pas mettre en avant celui qui donne un visuel à nos délires, le créateur des banderoles, des stickers, des textiles Transalpage: RelaxVtwin !
Enfin Il ne fallait pas oublier celui qui nous fait avancer sur la connaissance mécanique et sur la préparation, les modifs de nos brêles: El Doctor Stefter
Voilà on était plus ou moins tombés d'accord, et on allait se mettre à faire griller les saucisses avec Drogon, Jon Snow servait déjà les glaçons pour l'apéro, quand Fagus est arrivé dans un grand bruit de ferraillage en nous expliquant son projet... au début on avait du mal à comprendre (J'avais pas Google translate sous la main) et on a un peu halluciné quand on a vu qu'il ne plaisantait pas. Ça a un peu cassé la baraque: On avait l'air de quoi avec nos bougies face à ses 200 machins! 8-° Et puis bingo! On y va , chacun son projet c'est génial dans les deux cas et ça ne se télescope pas au final!
Voilà vous savez tout, ceux qui étaient à la Grok ont vu la remise en main propre sur place, les autres (ceux qui auront toujours tort
Soliplaya aura un colis pour lui remettre sa bougie, le pauvre il l'a bien mérité!
Sur la photo de haut en bas:
L'exemplaire spécial que Fagus a réalisé et m'a offert pour la 10ème Grok
Une des dizaines "décos de table " qu'il a fait faire et laissé à la Grok pour qui voulait, il y a eu quelques exemplaires spéciaux en cadeau pour quelques privilégiés
Une des bougies-décapsuleur que Mylène a fait réaliser

AfricaTwin, Transalp, trail ou pas, elle est ouverte à toutes et à tous.