Mon concessionnaire a rebaptisé la CB 500 X d'essai et il va l'emmener sur les chemins corses.

transalblack a écrit :Faudra qu'il y aille pas trop fort non plus avec des roues en alliageDommage qui soit a Pau, manque de pot je lui aurai montré une Bonette aventureuse

Oui, "Motards en voyage" et moi, c'est la même personne. Je suis d'accord avec toi, plus je roule avec et plus j'ai les mêmes sensations qu'avec mes Transalp, celles d'être sur une moto accessible, facile, bonne à tout faire, modeste, discrète mais dure à la tâche et diablement efficace sur les routes qui tournent.Disderi a écrit :je l'avais vu sur l’excellent site de Christian "Motards en voyage" (c'est bien toi qui fait ça, je ne dis pas de bêtises ?). Belle réalisation, avec l'humour qui va avec !
Et sur une très bonne base, la CX version 2019. Autant sur la version d'avant je me sentais crapaud sur un boite d'allumettes, autant là j'ai trouvé la position super. Avec son moteur qui a peu ou prou le même nombre de ch'vaux qui nos T@, elle rend le même service. Avec moins de couple certes, quoi que le travail qu'ils ont refait sur la carburation principalement atténue la sensation. Mais avec une partie cycle qui a 20 ans d'écart. Et ayant tiré un peu dessus, puisque de Nantes ils est assez facile de rejoindre une autoroute allemande. Bilan final, une moyenne de 3,8 litres sur le parcours...Pour le reste, je suis bien d'accord avec ce que j'ai lu sur motards en voyage...En tout cas c'est la seule moto moderne qui m'a permis de retrouver ce que j'aime principalement dans ma T@ et dans cette gamme de prix.

Oui, le lien est sur sa page de l'Half Africajobric a écrit :très belle réalisation c'est une super moto ! existe t-il des jantes a rayons pour cette 500 ?
(...)

Et petit mode off : pourquoi je trouve "Motards en voyage" excellent ? Parce que c'est, en bien écrit et bien documenté, l'avis d'un motard comme moi, et beaucoup d'entre nous aussi, qui roule au quotidien avec le souci de la fiabilité, de la sécurité, avec un agrément plus basé sur les sensations que sur les sirènes marketings poussant à une cavalerie exploitable uniquement sur circuit par quasi aucun d'entre nous ici.Christian7 a écrit : Oui, "Motards en voyage" et moi, c'est la même personne. Je suis d'accord avec toi, plus je roule avec et plus j'ai les mêmes sensations qu'avec mes Transalp, celles d'être sur une moto accessible, facile, bonne à tout faire, modeste, discrète mais dure à la tâche et diablement efficace sur les routes qui tournent.
Dès que j'ai quelques heures devant moi, j'éprouve le besoin de la sortir ( et de me sortir par la même occasion!). Résultat: 5200 km en un peu plus de deux mois.

Disderi a écrit :Et petit mode off : pourquoi je trouve "Motards en voyage" excellent ? Parce que c'est, en bien écrit et bien documenté, l'avis d'un motard comme moi, et beaucoup d'entre nous aussi, qui roule au quotidien avec le souci de la fiabilité, de la sécurité, avec un agrément plus basé sur les sensations que sur les sirènes marketings poussant à une cavalerie exploitable uniquement sur circuit par quasi aucun d'entre nous ici.Christian7 a écrit : Oui, "Motards en voyage" et moi, c'est la même personne. Je suis d'accord avec toi, plus je roule avec et plus j'ai les mêmes sensations qu'avec mes Transalp, celles d'être sur une moto accessible, facile, bonne à tout faire, modeste, discrète mais dure à la tâche et diablement efficace sur les routes qui tournent.
Dès que j'ai quelques heures devant moi, j'éprouve le besoin de la sortir ( et de me sortir par la même occasion!). Résultat: 5200 km en un peu plus de deux mois.
Du coup, merci encore Christian pour ton site, que m'aide beaucoup à réfléchir sur mes machines. Bonne route à toi !

Oui c'est beau, mais le Ziz, maintenant c'est de la route.

JJ62 a écrit :Ta photo mono de 125 ? ou 250? m'interpelle pour deux raisons
1) elle me rappelle une virée sur une Honda 125 Twin en 1980 , on était 2 gaillards de 15 et 16 ans + bagages et tente , on avait roulé 1000 km en tout, un exploit pour l'époque et notre age... et a la même époque j'ai un copain avec sa copine qui a fait un trip de 7000km en france et pays limitrophe de long en large et travers avec une Honda (aussi) 125 XLS monocylindre..

Effectivement, quand je suis au guidon de ma CB 500 X, je n'ai pas le sentiment de manquer de puissance. Je m'en faisais encore la réflexion hier au soir en voyant la facilité avec laquelle je dépassais les voitures.JJ62 a écrit : 2) ce qu'on a su faire sur une 125 , qu"est ce qui empéche de le faire sur une 500? d'ou ma seconde reflexion, manque t elle de CV de gnack de reprise.. aujourd'hui c'est 50 et 80 km/h , 500CM3 est largement suffisant même a 2 et chargés.. C'est la course a la grandeur, la puissance et les reprises démoniaques qui nous ont peut étre fait perdre de vue que 500cm3 et 45cv c'est déja puissant..
le même débat chez Harley.. 883cm3 c'est une petite..en 1980 dans mon quartier une Kawa 650Z ou une 600 ténéré c'était une grosse moto et faisait réver tout le monde..

J'ai conscience que les Chinois ont beaucoup progressé. Toutefois, je ne peux m'empêcher de penser que c'est un pays autoritaire dans lequel les droits de l'homme sont à mille lieux des préoccupations des dirigeants. La terrible oppression subie par les Ouïghours à une échelle incroyable (plus de 10% de la population enfermée dans des "centres de formation professionnelle") (olivier13 a écrit :ZONTES 310 T
j ai eu l occasion d 'essayer leur gamme suite a la tournée organisée par motor live et les importateurs. comme vous je ne connaissais les chinois que par leurs produits bas de gamme motos. mais l industrie chinoise et leur ingénierie sont au top et inconnus pour ceux qui ne sont pas dans l industrie.
donc sans a priori et vu en reportage l usine zontes qui font tout eux même et c'est des moto haut de gamme en chine prix 3000 euros chez eux j ai essayé.
le rapport poids puissance est très bon et franchement le petit moteur est top. j ai demande au staff s ils fournissaient des moteurs en rab car vu comment ça marche on doit se le prendre dans la poire . après rigolade ben c'est garanti 3 ans !.
bon sur toute la gamme les pneus sont a virer sauf si on est fan de supermot et des dérives sur l angle et les suspensions a régler en plus dur.
si j avais essayé cette bécane avant d acheter ma cbx il y a 3 ans , je ne roulerai pas en jap !!
650 MT cf moto
c est pas cher ,le moteur est super en couple souplesse et a une bonne patate . bon la partie cycle ne m a pas emballé et selle inconfortable
dommage . je ne sais pas si c’était les pneus ou la géométrie , elle engage de l avant peut être un manque de préparation pour les essais .
c'est frustrant car la base est très bonne pour un trail mid size .
si la cb est une super petite moto , je lorgne maintenant sur les chinoiseries . sur les forums tout terrain il y a pas mal de gas qui roulent avec des moteurs chinois et leurs retours sont surprenants.
christian , ainsi que les membres de ce forum comme vous êtes assez ouvert , je vous invite a regarder de ce coté car avec les japs le rapport qualité prix baisse .
et surtout il y a de moins en moins d offres raisonnable pour des moyenne cylindrées performantes . franchement des motos a essayer !
ps: la cbx en bbr est terrible