c'est un cirque cette histoire, je le sais, j'ai le nez dedans
j'en voulait une aussi, alors les toutes premières versions sont peut-être admissible, voir avec l'assureur
ou si tu es bon en recherche, trouve la puissance officielle en KW*...
j'avais levé une Kawa KLE, qui fait 48 chevaux sur le catalogue, j'ai appelé la mutuelle des motards, ils étaient ok pour me couvrir (j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouver la puissance officielle*)
sinon la version bridable, j'ai hésité, mais j'avais un peu peur du poids et de me trainer (premier deux roues motorisé...)
du coup j'ai une CB500, ma copine a envie de passer le permis, si elle s'énerve et le passe avant la fin de mon A2, j'y file la CB500 et me trouve une Transalp que je briderai "moi-même"
* le A2 étant limité à
35 KW, et non pas 47 chevaux, un âne, trois poneys et une brouette de foin, il est possible que ça passe
un cheval faisant 0,736KW
35KW donnent donc 47,55434782608696... chevaux, d'ici qu'ils aient un peu grossi le trait en arrondissant à l'unité chez Kawa pour flatter l'acheteur (pour mon cas précis), on a donc donc une moto qui parait trop puissante
j'espère t'avoir éclairé

regarde dans mon historique de messages, tu auras accès à mes sujets et leurs réponses