Je cherche à acheter une voiture. Je fais l'inspection, nous me semble bien à priori, carrosserie pas nickel (rayures) mais pas défoncée, le moteur tourne rond, l'intérieur est OK et tout les équipement semblent fonctionner...
Cependant dans le carnet d'entretien j'ai une seule facture de révision juste avant les 30 000km réglementaire (ok donc), mais il manque la 2ème qui aurait du être faite à 60 000km.
Dans le moteur, j'ai une étiquette Renault avec une vidange faite à ... 74 000 km (soit 14 000 de trop). Dans les 2 cas, le filtre à huile n'a pas été changé.
Le concessionnaire qui la vend propose une garantie 12 mois, et a fait la révision dit-il, avec filtre à huile cette fois (le commercial dit juste que la révision est faite, sans connaître les détails, mais j'ai vu l'étiquette dans le compartiment moteur, avec filtre à huile, mais la vidange n'est pas mentionnée ??? C'est possible ça ?
Bref, si quelqu'un a un pote garagiste qui peut accéder au système Renault et me donner l'historique du véhicule tel que connu par le constructeur, cela m'intéresse ! Je propose de donner le n° d'immatriculation en MP, pour ne pas divulguer d'info privée ici.
Enfin il y a des traces blanches dans le moteur, que je retrouve aussi sur les disques de frein :

et le moteur semble tout propre !! Un nottoyage un peu "musclé" ?
Merci pour vos conseils !!
Charly en chasse