Je vous contextualise un peu le truc...
Ma transalp (600 de 98) a 8500 kms et est en "bon état".
Je l'ai acheté il y a un peu plus d'un mois sans l'essayer mais le collègue qui m'a emmené la chercher a fait quelques mètres avec...
Pouvant pauser le pied depuis la fin de semaine dernière (je suis en convalescence suite à un accident de la route pour ceux qui ne le savent pas) j'ai fais un premier tour avec pour voir.
Et la les "problèmes" commencent...
Bon pour être honnête je m'attendais à quelques bricoles. une moto qui a fait 8500 bornes en 21 ans...
Elle démarre bien, le ralenti est stable et elle roule plutôt bien! on sent que la mécanique est "neuve".
Mais voila... il y a 2 problèmes qui persistent...
-le premier c'est qu'entre 2000 et 4500 tours environ, quand je débraille pour passer une vitesse, le régime moteur redescend vraiment lentement.
elle m'avait fait ça également au démarrage au début mais c’était passé assez rapidement.
Les bougies sont neuve, les caoutchoucs divers sont en bon état (pas sec) est le filtre à air est pas trop sale (il est commandé et je le change jeudi).
-le deuxième problème c'est qu'elle chauffe.
La jauge de température monte jusque quasiment au max si je la laisse tourner un bon moment ou si je roule en ville et que je m’arrête à un feux.
le ventilo ne se déclenche pas...
Sur la revue technique ils donnent des instruction pour tester la sonde ainsi que le ventilo mais je ne trouve pas les fils... après je n'ai pas vraiment pris le temps de les chercher correctement... ce que je vais faire cet aprem!
Pour mon premier problème je me suis mis en tête de démonter les carbus pour un nettoyage en règle!
j'ai lu pas mal de sujet depuis que je suis inscrit sur le forum et quand on voit TiTi, stefter et consort ça parait simple...!
Donc hier en fin en journée me voilà parti à démonté les bestiaux, chose que j'arrive à faire sans "trop" de difficulté (c'est toujours facile de démonté
je me retrouve avec les trucs en mains sans trop savoir quoi en faire
C'est quoi la prochaine étape, est ce que je vais savoir remonté tout ça, dans quoi je me suis lancé, putain la Groc c'est dans 2 semaines, mais t'es con ou quoi ?!
Voila en gros où j'en suis et comme le sous entend le titre... ben je suis pas mécanicien... voir je suis carrément un gros gland... plein de bonne volonté... mais la bonne volonté ben ça suffit pas toujours hein...!
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.