Je retape une transalp de 93 sur laquelle il y a eu un changement de moteur avec un de 96 donc avec un TCI et le petit boitier électronique sur la partie droite du carburateur ( si vous savez à quoi il sert d'ailleurs... ).
Voici ce que j'ai fait avant de la démarrer:
- bougies neuves
- carburateurs nettoyé entierement ( gicleurs, membranes ok, niveau de cuves et poiteaux ok, ... )
- filtre à air neuf
- vis de richesse à 2,5 tours
- cables de starter ok ( ils reviennent bien et la menbrane qui va sur la vis en plastique est bien étanche )
- vidange moteur ok ( rien à voir mais bon )
Elle tourne sans aucun soucis à chaud ( monte dans les tour linéairement, ... ), mais impossible de bien la démarrer à froid...
Le ralentit est trop bas ( normal ) et elle s'étouffe directement avec le starter. Je suis obligé de tenir un filet de gaz et elle à des gros trou à l'accélération ( à froid toujours ).
J'ai pensé à un problème de richesse ( trop riche ) mais peu importe les différents réglages que j'ai pu essayer avec les vis de réglages de richesse c'est pareil...
J'ai bien de l'allumage aux deux cylindres et j'ai pu tester avec un autre TCI j'ai le même problème.
Il n'y a pas de prise d'air coté carburation j'ai testé au nettoyant frein quand elle tournais à chaud.
Je pense avoir fait le tour du problème si jamais vous avez des idées je suis preneur car la je sais plus vraiment quoi faire pour elle
Une petite photo de la bête ca fait pas de mal

Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi