Croyant que c'était dû aux cosses derrière le compteur, je roule comme ça depuis un moment. La transalp a toujours fonctionné à merveille. Elle a 96000 kms et ne fait aucun bruit mécanique. Bref, une horloge.
Mais voilà, je me décide à m'en occuper.
Après avoir nettoyer plusieurs fois les cosses de l'aiguille de température derrière le compteur, je m'aperçoit que quand je met le contact, l'aiguille bouge bien légèrement, mais en dessous de premier trait de la plage de chauffe. Position qu'elle ne quitte pas même après une heure de route.
J'avais déjà vidangé le circuit, mais je recommence.
J'en profite pour changer la sonde du calorstat par une neuve.
Je change le calorstat par un neuf (référence de Suzuki Swift sur oscaro).
Je remonte tout ca avec du liquide de refroidissement neuf.
Je démarre et je vais faire un tour : toujours pareil : l'aiguille bouge un peu quand je met le contact et redescend quand j'eteind mais en roulant, ça ne monte toujours pas.
Je tente un changement de bloque compteur complet que j'avais d'avance : même phénomène : l'aiguille bouge et redescend quand j'allume et coupe le contact mais ne monte pas en roulant.
A l'essai, au bout d'un moment, le radiateur droit était chaud, donc j'imagine que le liquide circule dans le circuit.
Alors la, je sèche :
- sonde du calorstat neuve
-calorstat neuf de Suzuki Swift
- liquide vidangé
-essai avec un autre bloc compteur et aiguille qui bouge quand on met le contact
Si vous avez des idées ?
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi