C'est de ça que m'on menacer les deux abrutis en bleu, qui m'ont contrôlé le 24 mars dernier dans la région Grenobloise.
"On vous voit sur cette moto en semaine, on vous l'embarque sur la plateforme et vous prenez le bus."
C'était avant de voir mon adresse. D'ailleurs ils m'ont demandé dans quel coin c'était et je leur ai dit que c'était loin de chez eux. Ça a fini de fermer la discussion.
S'en est suivi 10 minutes d'épluchage des papiers, d'examen de la moto suspicieux... juste un S manquant à la fin de mon nom de famille sur la carte grise. Je leur est dit que dans l'administration, beaucoup ne savaient sans doute ni lire, ni écrire.
Mon oncle a subit le même genre de menace en sortant d'un de ses champs en août dernier, juste au-dessus de l'ïle-d'Abeau, avec son "vieux" Freelander. Deux flics l'attendaient dans le chemin.
Ils les a bien remis en place aussi, les a viré de son chemin privé, qu'il a bien pris soins de clôturer derrière lui.
"Et si je vous vois en train de faire peur aux chevaux", vous aurez affaires aux chiens", même s'il n'y avait pas de chien
Je ne sais pas comment est la bleusaille dans vos contrées, mais par ici, les poulets et poulettes ne sont vraiment pas agréables.