Depuis la remise en route de M'mâ pour le Meeting et la Grok 2018, il me restait une pompe Facet dans un carton.
Comme j'ai pas mal de temps libre, je me suis attaqué à la pose de cette belle pompe qui fuyait comme pas permis lorsque je l'ai branchée l'an passé
Donc l'autre jour je commence par la grande bagarre, le truc de barge digne du combat des Chefs, le rêve de tout gosse:
Enfiler un truc carré dans un trou rond
Ce qui fût, après passage du support dans l'eau bien chaude, moults jurons, brûlage de moults doigts, glissades et dérapages en tout genre, fait, ouf

Reste donc à lancer cette pompe sur la bête! Tout d'abord s'assurer de l'étanchéité, ça le fait! Elle tourne sans fuites YES!
Lui faire un peu de place, trouver le cheminement des conduites et la glisser derrière la bonbonne de l'amorto, glisser les conduites sans faire de noeuds, c'est mieux...
Raccorder pour tester, ça le fait, youpie

Conduites à la bonne mesure, pompe fixée, je passe à la suite. Bien des bricoles à retoucher, entre autre depuis la dernière gamelle de vendredi passé (qui me coûte un rétro droit, gardez ça en mémoire
Tout content de ces quelques heures de bricoles, je m'octroye une clope en rangeant mes outils. C'est pas tout ça, faut descendre au bled faire le plein et surtout laver la belle. Et là... Là...
Le démarreur tourne, la belle reste muette
Stefter m'avait prévenu, faire gaffe aux câbles à la sortie de la pompe, trèèèèèèès fragile!
J'avait fait un beau manchon maison avec de la pâte à joint costaud mais... Je voit mes câbles bien dressés contre la boîte à air, à angle droit
Merde, merde, merde
Je redémonte et je checke... Plus rien! La pompe ne donne plus rien, j'ai beau taguenatser les câbles, rien de rien, j'ai niqué mon câblage
De rage je vire tout, je shunte la pompe et toujours rien, la belle ne veut rien savoir
Orage, Oh désespoir... Comment mais comment?
Ben si, je l'ait fait
Un indice?
J'ai changé mon rétro droit...
Marrez-vous bien
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.