C'est juste le temps qui m'a manqué....
Sujet passionnant, même pour les nuls comme moi
Merci le Doc..

stefter a écrit : ben c'est toujours plus facile tout seul de le sortir du cadre d'une cochonceté de cadre de 07

Le calorstat ne régule pas vraiment. Dès le moteur est assez chaud (enfin le LDR) il s'ouvre et laisse passer vers les radiateurs. Et c'est très rapide.dgero a écrit :... je trouve que le calorstat est très bien situé pour une bonne régulation de la température...

Tu fais bien ce que tu veux avec...ZeDab a écrit :Étant donné que ce post est sympa pour les possesseurs de Bonettes
Étant donné que ZeDab est en congés maladie
Étant donne qu'il a plus de temps dispo que le sieur Stefter
Avec son accord, il est prêt à en réaliser un petit pdf sympa de ce tuto que les amateurs de Bonettes pourraient utiliser...

Bin, on ne s'est pas compris ! mais je réitère…..TiTi a écrit :Le calorstat ne régule pas vraiment. Dès le moteur est assez chaud (enfin le LDR) il s'ouvre et laisse passer vers les radiateurs. Et c'est très rapide.dgero a écrit :... je trouve que le calorstat est très bien situé pour une bonne régulation de la température...

Des que j'ai du temps pour poster,là je révisé la partie cycle ,regarde pour monter un bras alu ,sur p'tet la prochaine......transalblack a écrit :et elle revient quand cette suite du feuilleton

non pas simple!Flan a écrit :Super intéressant l'autopsie...
Et aussi l'analyse dans le projet de monter 4 soupapes sur nos vioques. Pas si simple alors...

comment ça ?Bebert a écrit :T'es fort d'arriver à m'impliquer alors que j'y comprends rien !

Super trouvaille, par contre on dirait qu'il y a moins de dents sur le pignon d'entrainement du 600 ?stefter a écrit :juste un essai avant de demonter !
l'entrainement de pompe à huile ne me plait pas ,je regarde si un montage plus sérieux est possible !
ça devrait l'entrainement semble compatible
et effectivement ça se monte sans probleme du "puganplet"
![]()

Je n'ai toujours pas de réponsecaum_fr2003 a écrit :Si je vois bien, les tubes de sortie d'échappement sont de longueur différentes alors que j'avais toujours entendu dire qu'ils devaient avoir la même longueur pour un meilleur rendement du moteur

Stephter, je t'adore.stefter a écrit :aller la suite!:
...
j'oriente l'etoile de selection ,que je ne démonte plus ,et ecarte les carters avec mon vieil outil,en le glissant dans les 2 orifices,un coup sec avec un gros gourdin et hop plaff....
...

Où as tu entendu ça....caum_fr2003 a écrit :Je n'ai toujours pas de réponsecaum_fr2003 a écrit :Si je vois bien, les tubes de sortie d'échappement sont de longueur différentes alors que j'avais toujours entendu dire qu'ils devaient avoir la même longueur pour un meilleur rendement du moteur

Connais pas....montres voir....!erick2A a écrit :stefter a écrit : d'ici ,peu de modif ,on doit pouvoir monter un distributeur de 750 pour monter un rad, d'huile
Tu peut tout simplement monter l'échangeur eau de refroidissement de la Deauville ..

c'est pour le suce pense...jobric a écrit :bonjour a tous
Super tuto STEFTER sauf que tu aurait pas du caché le calendrier !!!!!!!