poignées chauffantes: N'hésitez pas, c'est top!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- pim
- Prince de l'aspi!

Juste au niveaux du raccord entre le fil et la poignée droite, bref maintenant elle marche suivant la position de la poigné. Et comme je me vois mal expliquer à un nain bleuFlan a écrit : Sinon il était situé où ton faux contact sur les Saà¯to ? Tu les as toujours ces anciennes poignées?... si tu sais pas quoi en faire, je suis preneur.
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
wintersh a écrit :Ben je croyais qu'il fallait mettre les tubes du guidon à nu moi... Si on m'explique rien aussi, je resterai nul.
Bonne hibernation, et merci
c est pour ca que j avais commencé a te tracer des plans pour une installation BASIQUE d un chauffage pas compliqué:
un porte bagage avec dessus une bouteille de butane sur lequel est relié un tuyau de gaz remontant jusqu a l emplacement de ta bulle .bulle remplacée d ailleur par un bon vieux radian que l on trouve ds nos poulaillers(vide cause grippe) de bretagne.
efficacité garantie.
ah!ah!j vois le plan
- ber56
- Mécano

- Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
- Département : 56 Morbihan
Pour répondre à Flan, je pense que la coupure se fait juste à la jonction fil/poignée. Pour éviter ça, il faut s'arranger pour faire passer le fil de manière à ce qu'il ne travaille pas en flexion, mais plutot en torsion. Des problèmes similaires, j'en ai rencontré beaucoup sur des engins (pas des motos) qui étaient mal conçus. Pour se faire une idée, regardez comment travaillent les cable entre le guidon et le cadre. Aucun d'eux ne se plie.Flan a écrit :pim a écrit : Sinon il était situé où ton faux contact sur les Saà¯to ?
Mais t'inquiette pas Daivid, tes poignées tiendront, elles sont bien montées.
- RVcoincoin
- trop bavard...

- Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
- Been thanked : 11 times
Pour résumer , j'en ai posé ya 2 ans , des Saà¯to a 20 € de chez Louis.de .
j'ai pas eu de problèmes avec , aujourd'hui il y a juste une qui chauffe moins que l'autre depuis peu de temps.
Par contre au niveau efficacité , c'est pas mal mais peut mieux faire , c.a.d que on a chaud voir très chaud dans la paume de la main et froid voire plus sur le dessus de la main donc pas tip top , maintenant pour les petits/moyens trajets les mains n'ont peut etre pas trop le temps de se refroidir et le problème ne se ressent pas.
Ceci dit pour le prix (autour de 20 €) c'est mieux que rien , surtout pour un pingouin ...
j'ai pas eu de problèmes avec , aujourd'hui il y a juste une qui chauffe moins que l'autre depuis peu de temps.
Par contre au niveau efficacité , c'est pas mal mais peut mieux faire , c.a.d que on a chaud voir très chaud dans la paume de la main et froid voire plus sur le dessus de la main donc pas tip top , maintenant pour les petits/moyens trajets les mains n'ont peut etre pas trop le temps de se refroidir et le problème ne se ressent pas.
Ceci dit pour le prix (autour de 20 €) c'est mieux que rien , surtout pour un pingouin ...
Hervé
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
- Methoxyflurane
- use son clavier!

Ben je sais pas si Flan va être rassuré par ton discoursberenger a écrit :Pour répondre à Flan,
je pense que...
il faut s'arranger pour...
Des problèmes similaires, j'en ai rencontré...
mal conçus...
Pour se faire une idée...
Mais t'inquiette pas Daivid, tes poignées tiendront, elles sont bien montées.
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
pour les miennes,c est vrai,elles ont 15 jours ,mais avec les protection de poignées d origines t@+ les poignées chauffantes,lorsque je sort comme vendredi prochain pour voir mon concessionnaire(150km aller/retour).absolument pas froid aux mains ni au dessus des mains,meme a ctte epoque,il m arrive d avoir trop chaud aux mains.1accessoire indispensable.maintenant,il y a peut etre une difference de camelote.pas sur.RVcoincoin a écrit : Par contre au niveau efficacité , c'est pas mal mais peut mieux faire , c.a.d que on a chaud voir très chaud dans la paume de la main et froid voire plus sur le dessus de la main donc pas tip top , maintenant pour les petits/moyens trajets les mains n'ont peut etre pas trop le temps de se refroidir et le problème ne se ressent pas.
- Mr D
- vous pourrit tous!

Moi aussi j'ai fait le pas! je m'en suis commandé chez Louis (le modèle à 35 eur) je n'ai plus qu'a attendre qu'elles arrivent, si ça marche comme les sièges chauffants pour voitures, alors je ne pourrai vite plus m'en passer!!!
Je dirai quoi pour l'efficacité, a++ Dim
Je dirai quoi pour l'efficacité, a++ Dim
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

(ça sent le vécu!)

-
Attila
ben c'est indispensdable pour rouler l'hiver un conseil prenez celle de louis car chez honda + de 300€ montés( la bourgeoise en avait lors de l'achat facture 324€) bon c'est vrai elle marche super bien( jolie potentiométre et une tite sécurité qui empeche de vider la batterie tand que l'alternateur ne débite pas assez dixit honda) mais pour le prix de honda t'en achetes + de 10 paires chez louis enfin quand ta gouté aux poignées chauffantes tu te dit pas la peine d'avoir froid aux doigts vu le prix de chez louis
-
Ours brun
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 106 times
Merci mais je l'ai déjà posté ici, une page au dessusOurs brun a écrit :Si ça peut aider:un petit tuto
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 348893.htm
- Mr D
- vous pourrit tous!

Les miennes sont plaçées, j'y ai passé 2 bonnes heures hier...oui je sais je suis pas rapide, je dois tenir ça de mon père
Enfin, c'est relativement bien fait, j'ai mis un relais, et il m'a donc d'abord fallu comprendre comment placer tout ça...
J'ai fait un essai ce matin et c'est vrai que c'est agréable, j'avais mis des gants d'été et avec ça la chaleur passe bien mais je suis curieux d'essayer avec mes gants hiver demain matin (bin oui, les gants été sont pas étanches)si la chaleur va se sentir aussi fort.
J'ai finalement pris le modèle à 20 eur, l'autre n'était pas de stock et le modèle à 65 eur , je le trouve un chouia cher, pour ce prix, j'ai un top case en +!
bon rdv ici demain pour les impressions à chaud (c'est le cas de le dire!)
a++ Dim
Enfin, c'est relativement bien fait, j'ai mis un relais, et il m'a donc d'abord fallu comprendre comment placer tout ça...
J'ai fait un essai ce matin et c'est vrai que c'est agréable, j'avais mis des gants d'été et avec ça la chaleur passe bien mais je suis curieux d'essayer avec mes gants hiver demain matin (bin oui, les gants été sont pas étanches)si la chaleur va se sentir aussi fort.
J'ai finalement pris le modèle à 20 eur, l'autre n'était pas de stock et le modèle à 65 eur , je le trouve un chouia cher, pour ce prix, j'ai un top case en +!
bon rdv ici demain pour les impressions à chaud (c'est le cas de le dire!)
a++ Dim
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

(ça sent le vécu!)

- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Pfff il faudra que je t'explique où lui dire de mettre ses mimines pour avoir chaud.Jeje a écrit :J'ai fait un tour de moto aujourd'hui avec ma nana, et arrivé à destination, elle a mis les mains sur le guidon : "Tu m'etonnes que t'as pas froid aux mains toi !"
J'ai testé les miennes hier en soirée, il faisait entre 0 et 5, j'avais des gants hiver. Ca permet de rouler (cool, pas sur autoroute) sans geler: Pas de douleur alors qu'avant c'était intenable.
Modifié en dernier par Flan le 13 mars 2006, 19:21, modifié 1 fois.
-
DM
- DD
- Grand sachem

wintersh a écrit :Question alacon TM : on peut remettre des embouts de guidon derrière les poignées chauffantes ?
a premiere vue,j pense pas que ca cause probleme,ca voudrais donc dire que beaucoup de 2 roues seraient condamnés a se geler les paluches.
en gros juste une decoupe en bout des poignées,mais j laisserais le soin a d autres de verifier.
-
philpats
Oui on peut mettre des embouts de guidon avec des p-chauffantes,j'en ai mis,quand a l'alimentation,elle est prise tres souvent (c'est mon cas)sur le +
du contacteur de frein avant.C'est le montage honda et d'autres aussi.Il faut
avouer que plus pres ya pas!!!Le modele honda est trop cher mais il a pour
avantage certain de reguler la temperature a souhait,les autres on au mieux
2positions 50 et 100%.
du contacteur de frein avant.C'est le montage honda et d'autres aussi.Il faut
avouer que plus pres ya pas!!!Le modele honda est trop cher mais il a pour
avantage certain de reguler la temperature a souhait,les autres on au mieux
2positions 50 et 100%.
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Département : 38 Isère
- Been thanked : 12 times
Bonjour,
j'ai installé les Saito II sur ma T@ depuis 2 ans.
Au bout d'un an , moins de chauffage cà´té droit:en fait rupture d'un des 2 conducteurs au ras du renfort caoutchouc sur la poignée d'où sort le cà¢ble d'alimentation
dD :nc découpe au cutter de ce renfort,ressouder le conducteur ,recoller les 2 parties du renfort et rajout d'une gaine thermo
Comme j'ai des protections de mains en alu qui se prennent dans le guidon,il a donc fallu découper les bout des poignées chauffantes : RAS
Pour le boitier de commande à 3 positions, j'ai découpé le tableau de bord et l'ai fixé par derrière. C 'est plus discret que de le fixer sur le guidon et , à mon avis , plus joli
Il est part contre obligatoire d'inserrer un relais dont la commande est pris sur le + de la veilleuse ( évite qu'un petit malin ne vide la batterie
)
Michel
Au bout d'un an , moins de chauffage cà´té droit:en fait rupture d'un des 2 conducteurs au ras du renfort caoutchouc sur la poignée d'où sort le cà¢ble d'alimentation
dD :nc découpe au cutter de ce renfort,ressouder le conducteur ,recoller les 2 parties du renfort et rajout d'une gaine thermo
Comme j'ai des protections de mains en alu qui se prennent dans le guidon,il a donc fallu découper les bout des poignées chauffantes : RAS
Pour le boitier de commande à 3 positions, j'ai découpé le tableau de bord et l'ai fixé par derrière. C 'est plus discret que de le fixer sur le guidon et , à mon avis , plus joli
Il est part contre obligatoire d'inserrer un relais dont la commande est pris sur le + de la veilleuse ( évite qu'un petit malin ne vide la batterie
Michel
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Département : 38 Isère
- Been thanked : 12 times
- Flan
- * L'aubergiste *

Salut Caum,caum_fr2003 a écrit :Bonjour,
Au bout d'un an , moins de chauffage cà´té droit:en fait rupture d'un des 2 conducteurs au ras du renfort caoutchouc sur la poignée d'où sort le cà¢ble d'alimentation![]()
dD :nc découpe au cutter de ce renfort,ressouder le conducteur ,recoller les 2 parties du renfort et rajout d'une gaine thermo![]()
Pour le boitier de commande à 3 positions, j'ai découpé le tableau de bord et l'ai fixé par derrière. C 'est plus discret que de le fixer sur le guidon et , à mon avis , plus joli![]()
Il est part contre obligatoire d'inserrer un relais dont la commande est pris sur le + de la veilleuse ( évite qu'un petit malin ne vide la batterie)
Michel
J'ai aussi des Saà¯to 2 depuis cet hiver. Tu me conseilles de renforcer le cà¢ble au niveau des connecteurs de la poignée droite? C'est arrivé à cause de la torsion du cà¢ble? Comment as tu détecté l'endroit précis de la coupure?
Pour le bouton du sélecteur j'ai une autre question: Le bouton doit il être monté vers le haut, ou vers l'arrière? Car vers le haut, lorsqu'il pleut je pense que l'eau s'infiltre dans le boitier en dessous (elle coule sur le bouton et s'accumule dessous), mais si celui ci est placé face à l'arrière, il y a une espèce de protection qui empècherait l'eau de passer (désolé c'est assez flou j'espère que tu me comprends).
Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!