Demain, une journée complète à rouler avec!
https://www.motards-en-voyage.com/essai ... -equilibre

▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀ Clique ici

Je crois que t'as presque tout résumé, làChristian a écrit :La moto virevolte d'un virage à l'autre avec facilité. Je retrouve ce que j'avais déjà aimé en 2013, ce sentiment de la maîtriser totalement. Cela a du bon, une moyenne cylindrée!

Honnêtement, aucune nécessité d'avoir un double disque. Selle un peu étroite à l'arrière, c'est vrai.jcmhaga a écrit :Jolie bécane, par contre 3 reproches manque 1 disque à l'avant, la place passager (étroit) et pas de porte bagage.

Pour l'esthétique surtout, le porte bagage c'est sympa pour fixer un top case, surement en option.Christian7 a écrit :Honnêtement, aucune nécessité d'avoir un double disque. Selle un peu étroite à l'arrière, c'est vrai.jcmhaga a écrit :Jolie bécane, par contre 3 reproches manque 1 disque à l'avant, la place passager (étroit) et pas de porte bagage.

Il est vrai qu'elle ne cube "que" 500 cm3. Mais, au guidon de ma VTE 500, j'ai effectué 95000 kilomètres, la plupart du temps en duo et chargé (quelquefois trop!) et je n'ai pas le souvenir d'avoir manqué de puissance. Il y a sûrement besoin de plus anticiper (notamment pour les dépassements) mais c'est une faculté que j'ai, celle de m'adapter à ma monture. 47,5 chevaux et 500 cm3, c'est quand même pas mal et je ne pense pas être frustré.relaxVtwin a écrit :Merci Chrisian.
Bel et encourageant avis.
Je doute cependant que le moteur soit suffisant pour se promener à deux avec les bagages sans manquer par moment d'un peu de tonicité.
Ah oui, je suis bien déçu pour toi que ta Bonette ne te convienne pas. J'ai beaucoup aimé la mienne.

A méditer alors...Christian7 a écrit :Il est vrai qu'elle ne cube "que" 500 cm3. Mais, au guidon de ma VTE 500, j'ai effectué 95000 kilomètres, la plupart du temps en duo et chargé (quelquefois trop!) et je n'ai pas le souvenir d'avoir manqué de puissance. Il y a sûrement besoin de plus anticiper (notamment pour les dépassements) mais c'est une faculté que j'ai, celle de m'adapter à ma monture. 47,5 chevaux et 500 cm3, c'est quand même pas mal et je ne pense pas être frustré.relaxVtwin a écrit :Merci Chrisian.
Je doute cependant que le moteur soit suffisant pour se promener à deux avec les bagages sans manquer par moment d'un peu de tonicité.
Ah oui, je suis bien déçu pour toi que ta Bonette ne te convienne pas. J'ai beaucoup aimé la mienne.
Et il y a aussi beaucoup d'avantages (consommation, maniabilité, coût d'utilisation ....).

Pour moi, c'est plus l'éventuel manque de place à l'arrière pour la passagère qui peut gêner comparé à une Transalp 600 ou une V-Strom.relaxVtwin a écrit :A méditer alors...Christian7 a écrit :Il est vrai qu'elle ne cube "que" 500 cm3. Mais, au guidon de ma VTE 500, j'ai effectué 95000 kilomètres, la plupart du temps en duo et chargé (quelquefois trop!) et je n'ai pas le souvenir d'avoir manqué de puissance. Il y a sûrement besoin de plus anticiper (notamment pour les dépassements) mais c'est une faculté que j'ai, celle de m'adapter à ma monture. 47,5 chevaux et 500 cm3, c'est quand même pas mal et je ne pense pas être frustré.relaxVtwin a écrit :Merci Chrisian.
Et il y a aussi beaucoup d'avantages (consommation, maniabilité, coût d'utilisation ....).
Et à essayer parce que je ne suis pas pour la course à la puissance.
Et puis à 47.5 cv, on n'est pas loin de la Transalp 600 qu'on a aussi pratiqué à 2, alors...

HS, la Honda 500 VTE est assez fiable ? car j'en ais une en vente pas trop loin de chez moi, sa conso moyenne est de ? y'a des trucs spécifiques à faire attention dessus, merci. Fin du HS.Christian7 a écrit :Il est vrai qu'elle ne cube "que" 500 cm3. Mais, au guidon de ma VTE 500, j'ai effectué 95000 kilomètres, la plupart du temps en duo et chargé (quelquefois trop!) et je n'ai pas le souvenir d'avoir manqué de puissance. Il y a sûrement besoin de plus anticiper (notamment pour les dépassements) mais c'est une faculté que j'ai, celle de m'adapter à ma monture. 47,5 chevaux et 500 cm3, c'est quand même pas mal et je ne pense pas être frustré.relaxVtwin a écrit :Merci Chrisian.

Tu es sûr ? Sur celle que nous avions louée en Corse, un ZeDab (si tu n'a jamais vu ZeDab : il prend une place certaine sur une moto) et une ZeDabette avaient beaucoup plus de place que sur la Transalp...Christian7 a écrit :Pour moi, c'est plus l'éventuel manque de place à l'arrière pour la passagère qui peut gêner comparé à une Transalp 600 ou une V-Strom.

Merci pour l'information. C'était plus une impression pour moi car je ne l'ai pas testée en duo.ZeDab a écrit :Tu es sûr ? Sur celle que nous avions louée en Corse, un ZeDab (si tu n'a jamais vu ZeDab : il prend une place certaine sur une moto) et une ZeDabette avaient beaucoup plus de place que sur la Transalp...Christian7 a écrit :Pour moi, c'est plus l'éventuel manque de place à l'arrière pour la passagère qui peut gêner comparé à une Transalp 600 ou une V-Strom.
Je ne crois pas l'avoir déjà posté : beau CR, belles photos, belle région !![]()

Fiable..... vu ce que je lui ai fait subir, je ne peux que dire OUI!jcmhaga a écrit :HS, la Honda 500 VTE est assez fiable ? car j'en ais une en vente pas trop loin de chez moi, sa conso moyenne est de ? y'a des trucs spécifiques à faire attention dessus, merci. Fin du HS.Christian7 a écrit :Il est vrai qu'elle ne cube "que" 500 cm3. Mais, au guidon de ma VTE 500, j'ai effectué 95000 kilomètres, la plupart du temps en duo et chargé (quelquefois trop!) et je n'ai pas le souvenir d'avoir manqué de puissance. Il y a sûrement besoin de plus anticiper (notamment pour les dépassements) mais c'est une faculté que j'ai, celle de m'adapter à ma monture. 47,5 chevaux et 500 cm3, c'est quand même pas mal et je ne pense pas être frustré.relaxVtwin a écrit :Merci Chrisian.

J'aimerais bien savoir ce que disent les mêmes journalistes 42 ans plus tard (pour ceux qui ont survécu) en essayant une KTM 1290 Adventurefggb a écrit :(...)
... et dans la presse (1977) on parlait de "coup de pied au cul" pour la XT