Pour la petite histoire, mon pote jean mi, motard depuis les année 70 qui possède une quinzaine de moto seulement, par faute de place, m'as confié un DR750 a restaurer parce qu’il voulais me faire plaisir (ou bosser, je ne sais pas). On a des projet en commun sur d'autres moto dans son atelier en cours de fabrication, j'ai déjà réparé son moteur de 650XS) celle ci sera a la maison, le temps ne compte pas, donc good job en vue !
Je vous fait pas un dessin sur les étapes, je vais commencer par le plus simple, la démonter entièrement.
Voici les photos, le gros soucis du moment, c'est qu'il manque des pièces, je vais pouvoir m'en procurer par des potes du forum dédié, ça aussi c'est cool) j'ai les carénages, je précise.



j'ai rentré la machine, ça débute tranquille, vidange moteur, démontage de l'avant.


Voila, il reste plus qu'a tomber le moteur



ça fait pas vintage cafra et tout et tout (love love des photo d'atelier du mag motorshero), mais c'est mon coin a moi !

rien d’abîmé a droite et a gauche, c'est bon signe.



Je vais regarder le cylindre du deuxième moteur, il y a des traces peu être pas rattrapable a la pierre, on verra bien! mais ça peut le faire

Le problème avec les moteurs dont on ne connait pas la provenance:

C'est couillon ! l'extracteur du 400drz est trop petit, je vais piquer celui de guillaumeDR, si il veut bien :40 une douille de 36, j'ai pas ono plus


deux vis récalcitrantes qui m'ont pourris le truc ! un coup de flamme et au revoir tous le monde !



ensuite, du classique, on ouvre et c'est là que j'ai pu voir que tout allais bien, donc bilan, un tendeur de distri, je vais ouvrir le second moteur.



Second moteur, que mon poto m'as filé avec, j'ai pu recuperer les tendeur de distri et les deux vis cramée, je n'ai pas encore fait de métrologie mais tout me semble bon.





Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.











