Faites vous offrir un cadeau utile pour les fêtes.
Bonne idée monsieur monsieur Bade
http://www.motomag.com/La-securite-rout ... Aol4B7fs0O
Moi ! je transmets juste l'info....

Charly is PerfectCharly a écrit :Bonjour
Effectivement, je viens de recevoir un email promotionnel de mon fournisseur qui annonce 100€ de réduction pour un achat fait sur leur site web:
https://www.hit-air-france.fr/28-airbags-moto
Cela représente 20% de réduction, ce qui n'est pas rien !![]()
Bon reste encore 400€ à dépenser...![]()
Charly
(je n'ai aucun lien ni intérêt commercial avec l'entreprise citée, si le lien proposé ne vous semble pas conforme avec l'esprit du forum, vous pouvez l'effacer).

Je me suis dit la même...TiTi a écrit :Tu le mets sous le blouson ????????????

Quelle marque ?transalblack a écrit :Non, visiblement pas trop de pression![]()

T'as aussi l'avantage de l'airbag qui risque moins de percer lors d'une longue glissade.Lifo950 a écrit :Oui, il se met sous le blouson,pas dessus...
Pour moi,c'est un plus.![]()
Car plus discret!
Le look Titanic me déplait![]()

Pour le combo IXON-Inemotion, j'ai vu que la cartouche "Inflator" peut être remplacée par soi-même et que le gilet peut être vérifié avec une simple pompe à vélo (pression de test : 0.3 bar). Par contre c'est 90€ la cartouche.Vieux møtard a écrit :[...]Ce serait bien que le proprio puisse "ré-armer" son airbag sans avoir besoin de passer par le réseau de distribution ou le SAV.

Non, pas besoin, il n'y a pas de force excessive sur les côtes, on le voit bien sur la vidéo, après le déclenchement, le gars le conserve 15 fois plus longtemps qu'un mec après un crash et il n'a même pas de difficulté pour respirer, alors qu'il s'agit de son blouson habituel. Et ils disent qu'on peut emporter plusieurs cartouches de recharge.Vieux møtard a écrit :P'tit inconvénient quand même de cet air-bag, c'est que ça impose un blouson ajusté une taille au-dessus pour qu'il puisse gonfler sans forcer sur les côtes et que les coudières dans les manches risquent de ne plus assumer leur rôle, la manche étant plus large et moins près du corps. Donc je préconiserais le port d'un gilet de protection sous l'airbag, le blouson n'étant plus qu'une résistance supplémentaire à la déchirure de l'airbag pendant la glissade.
Quid du tout terrain avec trois ou quatre chutes par balade? Ce serait bien que le proprio puisse "ré-armer" son airbag sans avoir besoin de passer par le réseau de distribution ou le SAV.