Retour d'expérience sur ma batterie SOLISE installée au mois d'octobre 2017

Tout d'abord, chose importante, l'usage de la moto: pour moi, c'est mon véhicule principal, aller au taf, balade dominicale, trip d'une semaine, les courses du samedi, soleil, pluie, vent, froid, le tout cumulé dans n'importe quel ordre, de jour comme de nuit.
De ce fait, il me faut une moto qui démarre au quart de tour à n'importe quel moment et dans n'importe quelle condition; je tiens aussi à préciser que la moto dort (en temps normal) dans un box (12 à 14°C en moyenne) et ne comporte pas de prise de courant (pour un éventuel chargeur).
Il y a un mois, moto garée au boulot durant 8h00 en extérieur, il fait 2°C quand je veux repartir; je mets le contact, tout s'allume normalement, j'actionne le bouton du démarreur et la, juste le claquement du contacteur. Malgré mon insistance, rien. La moto part donc chez le concess avec l'assistance (elle a démarré avec le booster
Appel à la société Solise, je leur envoie la batterie, ils la testent et ne trouve rien d'anormal. Ils me la renvoie et m'expliquent qu'il faut "réchauffer" la batterie (quand il fait froid) en allumant durant 15 à 20 secondes le plein phare avant de démarrer.
Premièrement, il est impossible de mettre les pleins phares sur un Explorer tant que le moteur ne tourne pas donc, c'est mort.
Deuxièmement, ça me fout les boules d'avoir payer une batterie quasiment 200€ pour devoir la réchauffer dès que la température passe sous les +5°C.
Troisièmement, il y a publicité trompeuse (ne pas confondre avec mensongère) https://www.masolise.com/batterie-moto- ... c2x9183182
A ce jour, je les ai mis en demeure de me rembourser: le cas échéant, je fais un signalement à la DGCCRF
A mes yeux, ce type de batterie n'est valable que pour une moto qui dort au chaud et/ou une moto de piste (gain de poids)
Ceci à fait apparaître un défaut sur l'Explorer qui doit surement être commun à d'autres motos récentes: l'absence d'un voltmètre.
Un montage est prévu incessamment.
Voilà, une expérience malheureuse que je partage pour vous éviter un désagrément
@+ VVVV
Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!