dantesque a écrit :maxsanc a écrit :Pour la conso d'huile oui il y a un problème, mais que je résoudrait quand il sera vraiment dramatique, et je pense pouvoir faire encore 30000km tranquille tant que je contrôle mon niveau régulièrement...
ah , bon ,
tu consommes de l'huile ce qui n'est pas du tout normal pour un moteur 4 temps
ton moteur commence à faire un bruit bizarre
et toi = je résoudrais ce problème de conso. quand ça sera dramatique , je pense pouvoir faire encore 30.000 bornes...
et si les deux étaient liés ? je veux dire le bruit étrange ET la consommation d'huile anormale de ton moteur

Un moteurs 4 temps n'est pas censé consommer de l'huile...pourtant ma Triumph en consommait, le yam Thunderace de mon père aussi, la KTM adventure d'un pote aussi, la CBR1000F d'un pote aussi, le VFR de mon frère aussi...etc...
Je pense aussi que je suis "mal tomber" quand j'ai acheté la moto, mais tan pi...et puis si il le faut elle a 80000km, ça j'en sait rien...
Aucuns bruit suspect côté moteur...la conso d'huile n'est pas particulièrement anormal pour un moto qui a 15 ans, et en région parisienne (heures de fonctionnement moteur plus élevées car tout le temps au ralenti + bouchons) : la segmentation et les joints de queue de soupapes sont certainement à revoir, mais j'ai de la marge comparé à certains qui consomme bien plus...Je ne fume ni bleue ni noir donc je ne ferais aucun lien entre les deux pour l'instant, de plus depuis que j'ai la moto 5000km, je n'ai pas vu d'augmentation de la consommation d'huile, c'est stable.
Pour avoir discuté avec beaucoup de gens du forum, il parait aussi que les moto que l'on a, même neuve , peuvent consommer plus ou moins d'huile, un question d'appairage des pistons/segments je me souviens mal...
(ça fait d'ailleurs 3 ou 4 t@ PD10A que je rencontre qui consomment pas mal d'huile à des kilométrages peu élevés...coïncidence ?
Je mettrais le problème (
qui d'ailleurs n'est pas un bruit mais un sensation de petite vibration-accro) sur le compte de la transmission moi...de toute façon tant que je n'ai pas éliminé plusieurs causes, (carter de pignon, plaquette de fixation, et huile moteur à changer, et inspection du kit chaine.), je n'envisagerais rien d'autre...