Hantek® DSO 1062B 60MHz 1GSa/s 1M Memory Depth 2 Channels Handheld Oscilloscope
https://www.amazon.com/DSO-1062B-Channe ... B00Q4JA08I
525$
merci Papa Noël
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀ Clique ici

Ne tiens qu'à toi, tu vas pas nous faire croire que tu peux pas te le payer, tu viens de t'acheter une voiture toute neuveFlan a écrit :J'en ai une quinzaine au boulot, mais j'ai pas la CRF.... comme quoi la vie est mal faite

J'en ai un au boulot, un fluke (ça ne s'invente pas) avec un mode automatique.Flan a écrit :J'en ai une quinzaine au boulot, mais j'ai pas la CRF.... comme quoi la vie est mal faite

Comme tu y vas, j'ai pris une occasion mon bon Marcomarcopolo a écrit :Ne tiens qu'à toi, tu vas pas nous faire croire que tu peux pas te le payer, tu viens de t'acheter une voiture toute neuveFlan a écrit :J'en ai une quinzaine au boulot, mais j'ai pas la CRF.... comme quoi la vie est mal faite
Bah en gros oui ça se passe un peu comme un écrêtage, ou comme un lissage, a priori c'est le filtre qui dissipe l'énergie par la résistance (faudra que je me replonge dans le truc, mais ça doit pas être énorme, une Led c'est pas ce qu'il y a de plus gourmand en puissance), du coup a priori (oui je sais ça fait déjà deuxflac a écrit :Je déconne mais merci pour votre investissement et votre théorie, ça ce tien si je ne crame pas mon boitier.
L'excés de fréquence retourne au moins, je veux dire à la masse, par l'intermedaire d'un consommateur comme une résistance...? Si oui il faut connaitre l'intensité nécessaire pour le cligno.
flac a écrit :Et si je mets un filtre ça va pas me modifier le bruit de la moto hein![]()

Tu as jeté ta 206 mazout ???Flan a écrit :Comme tu y vas, j'ai pris une occasion mon bon Marco ...marcopolo a écrit :... tu viens de t'acheter une voiture toute neuve

marcopolo a écrit :Il va bientôt falloir un bac + 10 pour brancher des clignoteurs![]()
et tu ( sommes ) nombreux à l'avoir le bac .... ( + 10 ans de transalpage)
![]()

complexe pour l'avant, certes ! mais faut bien commencer quelque part pour satisfaire sa, ta, ( notre) curiositéflac a écrit :Non non non pas de multiplexage sur l'Africa, mais on s'en rapproche à grands pas vu le système complexe des clignos

en statique pour la suppression ça n'irai pas ? une fois le voltage passé, on va dire 3v, la diode n'est qu'un shunt.(sauf dans l'autre sens bien sur)poulpito a écrit :si mais en statique pas en dynamique comme la
par contre oui les feux arrière sont allumés aussi ? j'avoue j'en sais rien

On pense que le signal qui arrive aux clignos n'est pas une tension fixe dont la valeur varie de 3,5V en mode permanent et à plus de 8V en mode clignotant, mais plutôt une tension de forme créneau d'amplitude 12V mais de rapport cyclique et de fréquence différents dans les deux cas.ALGO38 a écrit :en statique pour la suppression ça n'irai pas ? une fois le voltage passé, on va dire 3v, la diode n'est qu'un shunt.(sauf dans l'autre sens bien sur)poulpito a écrit :si mais en statique pas en dynamique comme la

je remet un jeton : "pour une fois que j'aurai pu me servir de mon oscillo !"Flan a écrit :On pense que le signal qui arrive aux clignos n'est pas une tension fixe dont la valeur varie de 3,5V en mode permanent et à plus de 8V en mode clignotant, mais plutôt une tension de forme créneau d'amplitude 12V dans les deux cas mais de rapport cyclique et de fréquence différents dans les deux cas. Si c'est ça je ne sais pas si le coup de la diode Zener peut s'appliquer, je dirai non avec mon cerveau de fin de semaine.ALGO38 a écrit :en statique pour la suppression ça n'irai pas ? une fois le voltage passé, on va dire 3v, la diode n'est qu'un shunt.(sauf dans l'autre sens bien sur)poulpito a écrit :si mais en statique pas en dynamique comme la

Attention avec ça sois prêt à débrancher tes clignos quand même car les LED peuvent chauffer et cramer.flac a écrit :J'ai retrouver une veille alim d'un ordi, je vais essayer d'alimenter les clignos en 3.3v et en 5v pour voir