La glue seule ne résiste pas longtemps.
Ensuite, résine et fibre.
Après ça donne:

ou

Bonne réparation....

Moi je l ai teste car je l utilise dans pas mal d autre domaines mais la sur nos carenages il n a pas tenu et s est decole tres rapidement.ber56 a écrit :J'utilise à la place du Blaxon du Sikafles 11FC qui a un pouvoir de collage exceptionnel. C'est un produit professionnel qu'on peut trouver chez Brico-Dépot, Monsieur Leroy Merlin, Point P ... etc.
Il ne coute qu'env 5 euros. Il résiste aux UV, l'humidité, la chaleur, acides, et il est durable.
Je l'utilise dans beaucoup de domaines d'applications pour le collage et l'étanchéité.
Il adhère tres fort sur tous les matériaux (même les mains) Il faut prévoir de l'acétone pour se nettoyer les mains.
On peut lire sa fiche technique ici:
http://www.sika.fr/construction/document/cct/cct19.pdf
Bonne réparation

oh ben je peux te dire que j'en ai recollé des morceaux de carrénages ou de pare-boue fendus et ça tient impécable , c'est définitif , le truc c'est que pour que ça tienne il faut néttoyer correctement les parties à encoller , qu'elles soient bien sèches . Ma dernière réparation c'est un tête de fourche de Kawa ZR7 éclaté en plusieurs petits morceaux suite à une chute à l'arrêt , j'ai tout recollé comme un puzzle et bien même aux parties boulonnées ça a tenu c'est pour dire la puissance de collage de la superglue .Vieux møtard a écrit :La super glue s'est améliorée?
Parce que la dernière fois que je m'en suis servi pour faire joindre les deux bord d'une fissure, sur un bout de carénage de la moto, ça s'est décollé en deux jours de pluie...
Mais c'était il y a quelques années

C'est p'têtre ça le problème, les bords de carénages paraissent fibreux et friable au touché.dantesque a écrit :oh ben je peux te dire que j'en ai recollé des morceaux de carrénages ou de pare-boue fendus et ça tient impécable , c'est définitif , le truc c'est que pour que ça tienne il faut néttoyer correctement les parties à encoller , qu'elles soient bien sèches . Ma dernière réparation c'est un tête de fourche de Kawa ZR7 éclaté en plusieurs petits morceaux suite à une chute à l'arrêt , j'ai tout recollé comme un puzzle et bien même aux parties boulonnées ça a tenu c'est pour dire la puissance de collage de la superglue .

Technique aussi efficace merci, mais je me souviens que le principe du sujet en question était légèrement différent.vanvan631 a écrit :J'arrive pas à le retrouver mais j'ai fait la méthode, ça marche très bien
Nettoie les trous à l'acétone
Tu prends des chevilles laiton dans ce genre http://www.vis-express.fr/fr/cheville-l ... tAodrC8AHw avec les vis.
Tu remplis l'emplacement de la tête de fourche avec une colle qui va bien (genre bi-composant)
Tu trempe les vis (uniquement) dans un peu de graisse (pour éviter qu'elles collent)
Tu les visses dans les chevilles jusqu'à ce que ça force (il ne faut pas que les s'ouvrent)
Tu mets le tout dans leurs emplacement respectif (nettoie le surplus)
Retire les vis au bout de 2h00 et laisse bien sécher
Il me semble que c'est comme ça que j'avais fait

Non enfin ils sont tenus de conserver du stock quelques années, du coup même en 2018 il doit encore en rester deci delà.Xmas a écrit :Donc Honda fabrique encore les pièces ?

Surtout si tu les as léchés, marcopolo