toujours en panne bouhhhhhhhhh!!!!!!!!! (résolu )

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
superbobleponge34

Message par superbobleponge34 »

cric29 a écrit :Et l'astuce de passer de l'essence avec un pinceau sur les pipes d'admissions pour voir si elles ne sont pas craquelés ou poreuses ou mal emboitées???? :pasmafote
moteur en marche ?

tom

j'ai un carbu

Message par tom »

j'ai un carbu démonté llier si ça peut d'aider, je suis sur montpellier , j'ai eu un peu le meme souci au mois d'avril , j'ai décrit mes recherche le forum sinon tu peux m'appelé au 06.20.76.18.67 a+ bientot

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

superbobleponge34 a écrit : mise a par le synchro tout le reste a ete verifié (mais opour faire la synchro il faut que le moteur tourne au moin au ralenti etlànc es pas le cas. elle tourne uniquement avec le starter comme, si il y avais pas assé d essence qui arrive
salut

t'as essayé en vissant la vis du ralenti
elle est peut pas bien reglée

bonne journée
bonne journée

Image

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

superbobleponge34 a écrit :
cric29 a écrit :Et l'astuce de passer de l'essence avec un pinceau sur les pipes d'admissions pour voir si elles ne sont pas craquelés ou poreuses ou mal emboitées???? :pasmafote
moteur en marche ?
salut

malheuresement pour toi,
oui le moteur doit tourner au ralenti :pasmafote

bonne journée
bonne journée

Image

superbobleponge34

[bça y est c est officiel "je suis une merde et meme une grosse merde"voila 15 jours que je me prend la tete avec une panne a la con qui n en ai pas une et j ai a peut pres tres honte de moi :ma moto ne demare pas , parce quelle etait sur la bequille d atellier comme c est une bequille cross la moto etait trop incliné vers l avant donc ça modifié le niveau de cuve et maintenent ça mache . allez s y riez j attend vos insultes
:titanic :oops: [/b]

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

superbobleponge34 a écrit :[bça y est c est officiel "je suis une merde et meme une grosse merde"voila 15 jours que je me prend la tete avec une panne a la con qui n en ai pas une et j ai a peut pres tres honte de moi :ma moto ne demare pas , parce quelle etait sur la bequille d atellier comme c est une bequille cross la moto etait trop incliné vers l avant donc ça modifié le niveau de cuve et maintenent ça mache . allez s y riez j attend vos insultes
niveau de cuves alors :lol:
albrand a écrit :
assure toi que ds son nettoyage de carbu , tout est à la place initiale et des niveaux de cuves :wink:
j avais bien dit de les vérifier :wink:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

superbobleponge34

sauf qu il falait juste descendre la moto de la bequille :pasmafote

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

superbobleponge34 a écrit :sauf qu il falait juste descendre la moto de la bequille :pasmafote
vu d içi.
pas facile de connaitre tes méthodes de travail :lol: :pasmafote
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

superbobleponge34 a écrit :[bça y est c est officiel "je suis une merde et meme une grosse merde"voila 15 jours que je me prend la tete avec une panne a la con qui n en ai pas une et j ai a peut pres tres honte de moi :ma moto ne demare pas , parce quelle etait sur la bequille d atellier comme c est une bequille cross la moto etait trop incliné vers l avant donc ça modifié le niveau de cuve et maintenent ça mache . allez s y riez j attend vos insultes
salut

quel etait l'angle de cette inclinaison :?:

une T@ c'est quand même prevue pour rouler sur des terrains pentus

bonne journée
bonne journée

Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 11 times
Been thanked : 190 times

Message par Flan »

Et en plus tu quotes comme un goret :roll: :mrgreen:
Excuse me but I have to explode....
Image

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

jfd a écrit :
salut

quel etait l'angle de cette inclinaison :?:

une T@ c'est quand même prevue pour rouler sur des terrains pentus

bonne journée
oui, mais il est possible qu avec son nettoyage de carbu trop efficace que les cuves n accomplissent plus leur fonction.
je pense que le béquillage est une pure coincidence , et qu il aurait mieux valu faire prendre un bain d essence à ces carbus pour s assurer du bon fonctionnement des cuves.

un oubli de la part du mécano qui à mon avis est aussi assidu que bob l éponge. :warf :pasmafote
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

superbobleponge34

désillusion ça marche toujours pas snif suis mort l ancéfalograme dela grenouille biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

superbobleponge34 a écrit :désillusion ça marche toujours pas snif suis mort l ancéfalograme dela grenouille biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
:pasmafote
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

démonte tes carbus.
assure toi du bon montage de l ensemble et enfin :arrow: assure toi du bon fonctionnement de tes cuves et du réglage de niveaux de celles çi.
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

superbobleponge34

enfin ça marche merci " tom"

hello ! les amichs ça y est elle marche apres une bonne prise de tete et l aide d un pote et d un transalpiste que j ai connu su le forum " tom" . qui est
venu chez moi apres sont boulot pour me preter ses CDI pour etre sur que ce ne soit pas eux qui merdé. on en ai arrivé a la meme conclusion :" les carbu" est en effet malgré le bain d accide du mécano y a encore des truc bouché . tom ma preté une rampe qu il avait chez lui . aussi tot monté et un coup de demareur et c est parti elle tourne enfin . j ai plus qu a trouvé le trous qui est bouché donc voila meci TOM .
de plus le week dernier j ai emprunté la bourgeoise d un pote coursier et suis aller faire les gorges de l ardèche et " au putin que c est bon" 300 petit km sur sont 650 de 117 000 km qui tourne comme une horloge le tout sur les petit route de l ardèche le pied total d ailleur ce week j y retourne ! a +

DD
Grand sachem
Grand sachem

Re: enfin ça marche merci " tom"

Message par DD »

superbobleponge34 a écrit :on en ai arrivé a la meme conclusion :" les carbu" est en effet malgré le bain d accide du mécano y a encore des truc bouché
:hehe :arrow:
albrand a écrit :
j serais curieux de voir sa manière de nettoyer des carbus.

assure toi quer ds son nettoyage de carbu , tout est à la place initiale et des niveaux de cuves :wink:
ce doit être de l eau son produit pour nettoyer les carbus :mrgreen:

le mien nettoye tout, pas besoin de s y reprendre à plusieurs reprises.

m enfin!
le principal étant que ça tourne enfin.
bonne route \o/

* j vois déjà un modo pointer le bout de sa truffe te dire de rééditer ton titre par "résolu" :hehe
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

superbobleponge34

je sais ce que c est comme produit mais il ma juste dit qu il pouvais pas laisser les cabus trop longtemps sinon l allu devient noir

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

superbobleponge34 a écrit :je sais ce que c est comme produit mais il ma juste dit qu il pouvais pas laisser les cabus trop longtemps sinon l allu devient noir
oui.
on a peut être le même produit.
le mien fait une mousse blanche, je ne peux laisser une journée l alu tremper , mais tout n est qu une histoire de dilution du produit avec l eau.

certain gars le dilue à raison de 1 volume de produit pour 5 d eau.

perso, je dilue à raison de 1à 2 volumes d eau pour 5 à 10 de produit.

mes carbus se nettoyent en moins de 10minutes.

mais bon.
je touche le produit gratos .il paraît que celui çi coute cher.

il y a un post la dessus ds cette rubrique \o/
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

albrand a écrit :
il y a un post la dessus ds cette rubrique \o/
içi :arrow:

viewtopic.php?t=1276
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%

Message par Cazelles »

Je me permets de mettre en garde sur l'utilisation et le stockage de ce produit :mrgreen:

1 l'usage en temps que "pousse café" est fortement deconseillé (arrete depuis que certains clients sont devenus aveugles)
2 le stockage doit etre fait dans recipiant "solide" ... la bouteille utilisée par Albrand pour le transport est "bouffée" en moins de 2 semaines par le liquide

A part ça ... ça marche super :mrgreen:

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

oui!
bon! :pasmafote j avais oublié ces détails.
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 11 times
Been thanked : 190 times

Message par Flan »

Cazelles a écrit :Je me permets de mettre en garde sur l'utilisation et le stockage de ce produit :mrgreen:

1 l'usage en temps que "pousse café" est fortement deconseillé (arrete depuis que certains clients sont devenus aveugles)
2 le stockage doit etre fait dans recipiant "solide" ... la bouteille utilisée par Albrand pour le transport est "bouffée" en moins de 2 semaines par le liquide

A part ça ... ça marche super :mrgreen:
Au fait j'ai pu analyser un peu le produit, il y a une base de détergent et un réducteur (pour consommer la couche d'oxydation). J'en sais pas bien plus, mis à part que c'est assez concentré et que chez moi aussi les récipients avaient du mal à rester étanches avec ce truc là dedans :shock: :)
Excuse me but I have to explode....
Image

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Flan a écrit :
Cazelles a écrit :... la bouteille utilisée par Albrand pour le transport est "bouffée" en moins de 2 semaines par le liquide
moi aussi les récipients avaient du mal à rester étanches avec ce truc là dedans :shock: :)
:lol: pas de problèmes de stockage chez moi.
mais bon :pasmafote
je ne met pas çà ds des bouteilles plastiques :pasfou

imaginez un peu si le colis se perd au centre de tri :mrgreen:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

Mais alors, tout le monde en a de ce produit ! :fume

J'ai lu des pages et des pages mais impossible de trouver son nom... :|

Alors je pose la question :
C'est quoi ce produit et où peut on le trouver :?:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Zantafio a écrit :Mais alors, tout le monde en a de ce produit ! :fume

J'ai lu des pages et des pages mais impossible de trouver son nom... :|
normal
il est sans nom
Zantafio a écrit :
Alors je pose la question :
où peut on le trouver :?:
en BZH :hehe
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

Ha, bin me vla renseigné ! :-[
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Zantafio a écrit :Ha, bin me vla renseigné ! :-[

:ouioui :wink:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

jfd
use son clavier!
use son clavier!