moteur en marche ?cric29 a écrit :Et l'astuce de passer de l'essence avec un pinceau sur les pipes d'admissions pour voir si elles ne sont pas craquelés ou poreuses ou mal emboitées????
toujours en panne bouhhhhhhhhh!!!!!!!!! (résolu )
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
superbobleponge34
-
tom
j'ai un carbu
j'ai un carbu démonté llier si ça peut d'aider, je suis sur montpellier , j'ai eu un peu le meme souci au mois d'avril , j'ai décrit mes recherche le forum sinon tu peux m'appelé au 06.20.76.18.67 a+ bientot
- jfd
- use son clavier!

salutsuperbobleponge34 a écrit : mise a par le synchro tout le reste a ete verifié (mais opour faire la synchro il faut que le moteur tourne au moin au ralenti etlànc es pas le cas. elle tourne uniquement avec le starter comme, si il y avais pas assé d essence qui arrive
t'as essayé en vissant la vis du ralenti
elle est peut pas bien reglée
bonne journée
-
superbobleponge34
[bça y est c est officiel "je suis une merde et meme une grosse merde"voila 15 jours que je me prend la tete avec une panne a la con qui n en ai pas une et j ai a peut pres tres honte de moi :ma moto ne demare pas , parce quelle etait sur la bequille d atellier comme c est une bequille cross la moto etait trop incliné vers l avant donc ça modifié le niveau de cuve et maintenent ça mache . allez s y riez j attend vos insultes
[/b]
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
niveau de cuves alorssuperbobleponge34 a écrit :[bça y est c est officiel "je suis une merde et meme une grosse merde"voila 15 jours que je me prend la tete avec une panne a la con qui n en ai pas une et j ai a peut pres tres honte de moi :ma moto ne demare pas , parce quelle etait sur la bequille d atellier comme c est une bequille cross la moto etait trop incliné vers l avant donc ça modifié le niveau de cuve et maintenent ça mache . allez s y riez j attend vos insultes
![]()
[/b]
j avais bien dit de les vérifieralbrand a écrit :
assure toi que ds son nettoyage de carbu , tout est à la place initiale et des niveaux de cuves
- jfd
- use son clavier!

salutsuperbobleponge34 a écrit :[bça y est c est officiel "je suis une merde et meme une grosse merde"voila 15 jours que je me prend la tete avec une panne a la con qui n en ai pas une et j ai a peut pres tres honte de moi :ma moto ne demare pas , parce quelle etait sur la bequille d atellier comme c est une bequille cross la moto etait trop incliné vers l avant donc ça modifié le niveau de cuve et maintenent ça mache . allez s y riez j attend vos insultes
![]()
[/b]
quel etait l'angle de cette inclinaison
une T@ c'est quand même prevue pour rouler sur des terrains pentus
bonne journée
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 11 times
- Been thanked : 190 times
Et en plus tu quotes comme un goretsuperbobleponge34 a écrit :[bça y est c est officiel "je suis une merde et meme une grosse merde"voila 15 jours que je me prend la tete avec une panne a la con qui n en ai pas une et j ai a peut pres tres honte de moi :ma moto ne demare pas , parce quelle etait sur la bequille d atellier comme c est une bequille cross la moto etait trop incliné vers l avant donc ça modifié le niveau de cuve et maintenent ça mache . allez s y riez j attend vos insultes
![]()
[/b]
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
oui, mais il est possible qu avec son nettoyage de carbu trop efficace que les cuves n accomplissent plus leur fonction.jfd a écrit :
salut
quel etait l'angle de cette inclinaison![]()
une T@ c'est quand même prevue pour rouler sur des terrains pentus
bonne journée
je pense que le béquillage est une pure coincidence , et qu il aurait mieux valu faire prendre un bain d essence à ces carbus pour s assurer du bon fonctionnement des cuves.
un oubli de la part du mécano qui à mon avis est aussi assidu que bob l éponge.
-
superbobleponge34
-
superbobleponge34
enfin ça marche merci " tom"
hello ! les amichs ça y est elle marche apres une bonne prise de tete et l aide d un pote et d un transalpiste que j ai connu su le forum " tom" . qui est
venu chez moi apres sont boulot pour me preter ses CDI pour etre sur que ce ne soit pas eux qui merdé. on en ai arrivé a la meme conclusion :" les carbu" est en effet malgré le bain d accide du mécano y a encore des truc bouché . tom ma preté une rampe qu il avait chez lui . aussi tot monté et un coup de demareur et c est parti elle tourne enfin . j ai plus qu a trouvé le trous qui est bouché donc voila meci TOM .
de plus le week dernier j ai emprunté la bourgeoise d un pote coursier et suis aller faire les gorges de l ardèche et " au putin que c est bon" 300 petit km sur sont 650 de 117 000 km qui tourne comme une horloge le tout sur les petit route de l ardèche le pied total d ailleur ce week j y retourne ! a +
venu chez moi apres sont boulot pour me preter ses CDI pour etre sur que ce ne soit pas eux qui merdé. on en ai arrivé a la meme conclusion :" les carbu" est en effet malgré le bain d accide du mécano y a encore des truc bouché . tom ma preté une rampe qu il avait chez lui . aussi tot monté et un coup de demareur et c est parti elle tourne enfin . j ai plus qu a trouvé le trous qui est bouché donc voila meci TOM .
de plus le week dernier j ai emprunté la bourgeoise d un pote coursier et suis aller faire les gorges de l ardèche et " au putin que c est bon" 300 petit km sur sont 650 de 117 000 km qui tourne comme une horloge le tout sur les petit route de l ardèche le pied total d ailleur ce week j y retourne ! a +
- DD
- Grand sachem

Re: enfin ça marche merci " tom"
superbobleponge34 a écrit :on en ai arrivé a la meme conclusion :" les carbu" est en effet malgré le bain d accide du mécano y a encore des truc bouché
ce doit être de l eau son produit pour nettoyer les carbusalbrand a écrit :
j serais curieux de voir sa manière de nettoyer des carbus.
assure toi quer ds son nettoyage de carbu , tout est à la place initiale et des niveaux de cuves
le mien nettoye tout, pas besoin de s y reprendre à plusieurs reprises.
m enfin!
le principal étant que ça tourne enfin.
bonne route
* j vois déjà un modo pointer le bout de sa truffe te dire de rééditer ton titre par "résolu"
-
superbobleponge34
- DD
- Grand sachem

oui.superbobleponge34 a écrit :je sais ce que c est comme produit mais il ma juste dit qu il pouvais pas laisser les cabus trop longtemps sinon l allu devient noir
on a peut être le même produit.
le mien fait une mousse blanche, je ne peux laisser une journée l alu tremper , mais tout n est qu une histoire de dilution du produit avec l eau.
certain gars le dilue à raison de 1 volume de produit pour 5 d eau.
perso, je dilue à raison de 1à 2 volumes d eau pour 5 à 10 de produit.
mes carbus se nettoyent en moins de 10minutes.
mais bon.
je touche le produit gratos .il paraît que celui çi coute cher.
il y a un post la dessus ds cette rubrique
-
Cazelles
- a pas de vie sociale

- Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Je me permets de mettre en garde sur l'utilisation et le stockage de ce produit
1 l'usage en temps que "pousse café" est fortement deconseillé (arrete depuis que certains clients sont devenus aveugles)
2 le stockage doit etre fait dans recipiant "solide" ... la bouteille utilisée par Albrand pour le transport est "bouffée" en moins de 2 semaines par le liquide
A part ça ... ça marche super
1 l'usage en temps que "pousse café" est fortement deconseillé (arrete depuis que certains clients sont devenus aveugles)
2 le stockage doit etre fait dans recipiant "solide" ... la bouteille utilisée par Albrand pour le transport est "bouffée" en moins de 2 semaines par le liquide
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 11 times
- Been thanked : 190 times
Au fait j'ai pu analyser un peu le produit, il y a une base de détergent et un réducteur (pour consommer la couche d'oxydation). J'en sais pas bien plus, mis à part que c'est assez concentré et que chez moi aussi les récipients avaient du mal à rester étanches avec ce truc là dedansCazelles a écrit :Je me permets de mettre en garde sur l'utilisation et le stockage de ce produit![]()
- DD
- Grand sachem

Flan a écrit :moi aussi les récipients avaient du mal à rester étanches avec ce truc là dedansCazelles a écrit :... la bouteille utilisée par Albrand pour le transport est "bouffée" en moins de 2 semaines par le liquide![]()
mais bon
je ne met pas çà ds des bouteilles plastiques
imaginez un peu si le colis se perd au centre de tri
- jfd
- use son clavier!

Zantafio a écrit :Mais alors, tout le monde en a de ce produit !![]()
J'ai lu des pages et des pages mais impossible de trouver son nom...![]()
Alors je pose la question :
C'est quoi ce produit et où peut on le trouver![]()
salut
peut etre ça: http://www.zizicoincoin.com/
bon OK
bonne journée
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi