poignées chauffantes: N'hésitez pas, c'est top!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
poignées chauffantes: N'hésitez pas, c'est top!
tout est ds le titre.j me suis payé cet accessoire chez honda a 59,90€,c est cher,mais - cher sur ebay
bref,j ai pris ca chez honda car j me suis dit que si c etait du flanc,c etait + facile a ramener chez le vendeur .
donc comme il fallait un couillon,je dirais que je suis celui la,il y a les memes sur ebay pour 10€ de - livraison incluse.
c est vraiment top(branché sur le contact),meme avec des gants d hiver,ca chauffe terrible,et parfois trop.
a cette époque,c est pas du luxe et j m en sert tous les jours
bref,j ai pris ca chez honda car j me suis dit que si c etait du flanc,c etait + facile a ramener chez le vendeur .
donc comme il fallait un couillon,je dirais que je suis celui la,il y a les memes sur ebay pour 10€ de - livraison incluse.
c est vraiment top(branché sur le contact),meme avec des gants d hiver,ca chauffe terrible,et parfois trop.
a cette époque,c est pas du luxe et j m en sert tous les jours
- Mémé
- a pas de vie sociale

Le coin des bricolos :
http://deauville.ntv650.free.fr/article ... -brico.php
http://deauville.ntv650.free.fr/article ... -brico.php
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!
Moi je les ai payé 40€ chez Motoespert (j'avais 20% sur unarticle de mon choix) et c'est vrai que c'est super agréable. Par contre pour le premier essai, il faisait -5°C avec les gants d'été pour avoir une idée. Seulement arrivé à 20 bornes de chez moi, les poignées était trop chaudes et le scotch que j'avais mis pour les rentrer en pression a fondu. Je suis rentré sans poignées chauffantes, et là , j'ai pleuré
Chez moi la poignée droite chauffe plus que la gauche, certainement dà» à l'épaisseur.
Chez moi la poignée droite chauffe plus que la gauche, certainement dà» à l'épaisseur.
- Mémé
- a pas de vie sociale

Mais... question : ça se met par dessus, ou à la place ?
Ils font différentes tailles, longueur comme diamètre ? Et le fil electrique, ça gêne pas pour tourner les gaz ? (c'est pas pour ce que je les tourne, mais bon) Et puis ça se branche où ? Ils donnent des cà¢bles ? Faut se démerder ?
D'ailleurs tiens, comment on enlève une poignée ? (c'est que les miennes sont moches et usées, j'ai bien envie d'en changer...)
Ils font différentes tailles, longueur comme diamètre ? Et le fil electrique, ça gêne pas pour tourner les gaz ? (c'est pas pour ce que je les tourne, mais bon) Et puis ça se branche où ? Ils donnent des cà¢bles ? Faut se démerder ?
D'ailleurs tiens, comment on enlève une poignée ? (c'est que les miennes sont moches et usées, j'ai bien envie d'en changer...)
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
A la place. Moi pour les poignée, un bonne opinel, une bonne entaille et c'est darty!!
Généralement la poignée de gaz fait environ un quart de tour / maxi un demi tour.
Le probleme c'est si ta poignée glisse sur le tube. Pour ca moi je pose du scotch renforcé en fibre sur le tube avant, et ensuite je rentre les poignée en force au marteau.
Généralement la poignée de gaz fait environ un quart de tour / maxi un demi tour.
Le probleme c'est si ta poignée glisse sur le tube. Pour ca moi je pose du scotch renforcé en fibre sur le tube avant, et ensuite je rentre les poignée en force au marteau.
Meme pas une heure... ca depend ou tu vas chercher le 12V. Pour ma part j'ai posé un fusible supplémentaire en sortie de la batterie, et fait passé l'alimentation à cà´té du faisceau d'origine. Comme ca je peux mettre en chauffe sans avoir démarré la moto, ca me permet aussi de vider la batterie si j'oublie d'arrêter les poignées 
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
en ce qui me concerne ,le tps est de - d une heure ,peut etre beaucoup-.bref,mon alimentation est sur un fil du contact,pratique car il y a pas de rigolos a appuyer sur la mise en route des poignées (genres,chauffe toutes la nuit) ,la masse sur l araignée,le porte fusible a coté de la centrale clignotante et puis c est tout
- DD
- Grand sachem

oui,bien sur.compte le tps de virer les 2 vieilles poignées,apres avoir essayé de les enlever comme ca,le tps de trouver un couteau,de retirer les 2 caches plastique autour du compteur,de trouver le bon fil au neimann,d y mettre la masse a l araignée,de poser ce contacteur a l endroit le + approprié(pour moi a coté des gaz) et de ranger correctement les 10km de fils en trop,avec le remontage.on doit bien arriver au mini a 45mn.
et puis comme j suis pas un violent ds la reflection et j suis pas non plus a l usine,une mousse,un bon rot.allez le tout pour une heure
et puis comme j suis pas un violent ds la reflection et j suis pas non plus a l usine,une mousse,un bon rot.allez le tout pour une heure
- pim
- Prince de l'aspi!

J'avais ce modèle et au bout de 2 mois une poignée présentait un sacré faut contact. Pannearrivé à 2 heures de chez moi avec -5° et des gants d'été...berenger a écrit :Les miennes de marque SAITO viennent de Louis.de pour 14,95 €.
Installation rapide et tres facile doc efficace.
Bref j'ai investi 49€ dans des vrais poignés. Le confort crée devient vite incontournable.
- Mémé
- a pas de vie sociale

Bande de fiotes !!pim a écrit :Le confort crée devient vite incontournable.
Naaaan, blague à part, pour enveler la poignée des gaz, il doit bien faloir décrocher le cà¢ble avant non ? De peur de tout arracher ? Et une fois la nouvelle poignée en place, il faut retendre le cà¢ble d'accélération ? pour l'adapter à la nouvelle poignée ?
Puis d'ailleurs, physiquement et mécaniquement, comment et où le mouvement de rotation de la poignée se traduit-il en tirage sur un cà¢ble ?
(j'ai l'air con, certes, mais j'ai jamais réfléchi à la question...)
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 104 times
wintersh a écrit :(j'ai l'air con, certes, mais j'ai jamais réfléchi à la question...)

La poignée en caoutchouc (13) est enfilée (de façon solidaire) sur une bague en nylon (?) (12). Sur la bague tu as une gorge où sont enroulés les 2 cà¢bles de gaz (vers les 2 carbus) (1 et 3) et hop. En fait on enroule littéralement les cà¢bles en tournant la poignée. M'enfin 1/4 de tour, c'est pas un treuil non plus hein
Pour ce qui est des cà¢bles électriques, ils subissent une petite rotation, mais à priori ils sont étudier pour résister à ça...
J'ai des poignées chauffantes Saà¯to II (presque identiques à celles de Bérenger), que j'ai touchées à 25€. Ce qu'annonce Pim me rend un peu perplexe, mais bon à ce prix, ça vaut le coup de tester. (Il s'est fait à quel niveau ton faux contact?)
RVcoincoin a eu aussi des soucis de poignées je crois (?)
Bref: Tu peux donc désolidariser ta poignée caoutchouc sans tout démonter. Elle se déboà®te assez facilement, parfois un peu trop. Tu peux chauffer un peu pour ramollir si c'est vraiment trop galère.
Un petit post glà¢né sur un autre forum: http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 348893.htm
Modifié en dernier par Flan le 01 mars 2006, 14:41, modifié 1 fois.
- pim
- Prince de l'aspi!

[quote="wintersh]
Bande de fiotes !!
[/quote]
L'autres jours c'était bien ce que beaucoup de "véritables motards" courageux disait dans mon dos lors de l'acquisition. Vous savez les super puriste
que l'on retrouve dès la fin des mois d'hivers avec la belle combinaison fluo et une nouvelle batterie sous les bras (because l'ancienne n'a pas servis depuis 3 mois et tiens plus la charge)...
Bande de fiotes !!
[/quote]
L'autres jours c'était bien ce que beaucoup de "véritables motards" courageux disait dans mon dos lors de l'acquisition. Vous savez les super puriste
- DD
- Grand sachem

eh oui,c est le cas de beaucoup.idem chez moi avec ma petoire de vieux comme ils disent.c est vrai qu ils ont des betes et des equipements hors de prix avec l assurance et l entretien qui va avec.resultat.
je me fait mes ptits voyages peinards,mes ballades tranquilles,et tout ca pour pas cher.tandis qu eux.ils se retrouve ds un rade a boire un café et y passer l apres midi,parfois une toutes petites ballade car pas trop de fraiche entre le credit,assurance,entretien et le toutim.
bref il finiront leur vies de motard avec peut etre 10000km effectués
je me fait mes ptits voyages peinards,mes ballades tranquilles,et tout ca pour pas cher.tandis qu eux.ils se retrouve ds un rade a boire un café et y passer l apres midi,parfois une toutes petites ballade car pas trop de fraiche entre le credit,assurance,entretien et le toutim.
bref il finiront leur vies de motard avec peut etre 10000km effectués
- Mémé
- a pas de vie sociale

Merci Flan pour ces détails techniques particulièrement instructifs.
Donc en fait, on change simplement le revêtement de la poignée ? Le truc qui tourne, lui, reste en place ? Un peu comme on remplace le grip sur un baton de ski ou une raquette de tennis ? Ok. Pigé.
Papy Mougeot ou pas, cantalou 75% pure souche qui plus est (le point bleu à -25 sur la carte de la météo) je suis bien le premier à chercher une soluce efficace et pas chère (genre la MAAF) pour arrêter de me cryogéniser les phalanges et les rotules. Dans un premier temps j'ai connement pensé aux protège mains genre trail et au carénage intégral, mais y'a des hic :
- Ptrotège mains : ok ça enlève le vent, mais ça ne réhausse pas la température...
- carénage intégral : pareil, et en plus ça interdit la pose de pare-carter. Et j'aime encore mieux me congeler les rouleaux plutà´t que de claquer 100 euros par mois pour des cale-pieds et des poignées de frein...
Donc en fait, on change simplement le revêtement de la poignée ? Le truc qui tourne, lui, reste en place ? Un peu comme on remplace le grip sur un baton de ski ou une raquette de tennis ? Ok. Pigé.
Papy Mougeot ou pas, cantalou 75% pure souche qui plus est (le point bleu à -25 sur la carte de la météo) je suis bien le premier à chercher une soluce efficace et pas chère (genre la MAAF) pour arrêter de me cryogéniser les phalanges et les rotules. Dans un premier temps j'ai connement pensé aux protège mains genre trail et au carénage intégral, mais y'a des hic :
- Ptrotège mains : ok ça enlève le vent, mais ça ne réhausse pas la température...
- carénage intégral : pareil, et en plus ça interdit la pose de pare-carter. Et j'aime encore mieux me congeler les rouleaux plutà´t que de claquer 100 euros par mois pour des cale-pieds et des poignées de frein...
Modifié en dernier par Mémé le 01 mars 2006, 15:22, modifié 1 fois.
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 104 times
Ouaip je vois ce que tu veux dire. C'est pas les mêmes qui essorent la poignée dans les lognes droites et jouent du rupteur aux feux rouges?pim a écrit : L'autres jours c'était bien ce que beaucoup de "véritables motards" courageux disait dans mon dos lors de l'acquisition. Vous savez les super puristeque l'on retrouve dès la fin des mois d'hivers avec la belle combinaison fluo et une nouvelle batterie sous les bras (because l'ancienne n'a pas servis depuis 3 mois et tiens plus la charge)...
Bientà´t la saison des kékés...
Sinon il était situé où ton faux contact sur les Saà¯to ? Tu les as toujours ces anciennes poignées?... si tu sais pas quoi en faire, je suis preneur.
- Mémé
- a pas de vie sociale

TILT ! "l'humiliation de ma vie..."Flan a écrit :Bientà´t la saison des kékés...(ça marche pas la grippe aviaire sur eux?)
(y'en a plein d'autres, mais bon.)
Pendant la saison des kékés justement, je me suis fait enrhumer par un cinglé qui roulait avec un fourgon Mercedes Vito de location. VROOOM VROoomm au feu rouge, attention mon gars tu vas pleurer, et... 25 mètres dans la gueule qu'il m'a mis jusqu'au feu suivant. sur mon CB500S 34CV... j'avais jamais pris le temps de le faire débrider aux pipes d'admition, pis je dépassais jamais les 6000 tours...
Si tu me lis, 'culé, t'as ouare tatronche !!! Attends que je chope un Vmax ou un RF900, têtedeuneu !
Un deux roues je veux bien, mais bordel, un fourgon !! La honte...
Modifié en dernier par Mémé le 01 mars 2006, 16:15, modifié 1 fois.
- Mémé
- a pas de vie sociale

C'est déjà ça... Sur autoroute je me fais griller par des 125.
M'enfin bon, le froid aidant, la main gauche ne se déplie plus du tout, et je passe les vitesses à l'arrache... Tout dans le poignet.
Donc (retour pirouette au sujet), des poignées chauffantes se serait probablement assez chouette. En fait.
M'enfin bon, le froid aidant, la main gauche ne se déplie plus du tout, et je passe les vitesses à l'arrache... Tout dans le poignet.
Donc (retour pirouette au sujet), des poignées chauffantes se serait probablement assez chouette. En fait.
- DD
- Grand sachem

oui donc c est pas sorcier tu retire tes vielles poignées ou gaines(appele ca comme tu veut,mais ca me fait penser sur ce coup que l on roule avec des mamies)au couteau,c est + facile surtout pour celle de gauche tu touche a rien d autre,tu laisse les gaz a leur place et tu enquille les autres.C EST TOUT et puis les branchements au choix.soit a la batterie ou au neimann comme moi en sortie de jus.tu pete le contact et ca chauffe.ca a l avantage de ne pas oublier d arreter les poignées chauffantes lorsque la moto est a l arretwintersh a écrit :
- Mémé
- a pas de vie sociale

Et pourquoi ne pas rebricoler le comodo du phare avant ? Vu que le feu de position on s'en sert jamais, on peut racorder le feu de croisement aux position veilleuse ET feu de croisement, en rajoutant les poignées pour l'un des deux...
Je réfléchis des fois.
Je réfléchis des fois.
- DD
- Grand sachem

wintersh a écrit :Et pourquoi ne pas rebricoler le comodo du phare avant ? Vu que le feu de position on s'en sert jamais, on peut racorder le feu de croisement aux position veilleuse ET feu de croisement, en rajoutant les poignées pour l'un des deux...
Je réfléchis des fois.
j pige pas.tu vois ca comment: code phare chauff
code chauff phare
chauff code phare
chauff interru code phare
sur ce coup j ai raté un truc,levé trop tot
- Mémé
- a pas de vie sociale

Ben je vois ça comme ça :
OFF = code sans poignées
veilleuse = code avec poignées
code = phare sans poignée
phare = phares avec poignées
Y'a moyen, il me semble... avec deux trois fils...
Sinon un sélecteur tout con rajouté en plus : poignée ON ou OFF branchés sur un truc sans jus quand y'a pas de clé, et basta. Mais ça fait rajouter un comodo... (au fait, le comodo, il est fourni avec ?)
OFF = code sans poignées
veilleuse = code avec poignées
code = phare sans poignée
phare = phares avec poignées
Y'a moyen, il me semble... avec deux trois fils...
Sinon un sélecteur tout con rajouté en plus : poignée ON ou OFF branchés sur un truc sans jus quand y'a pas de clé, et basta. Mais ça fait rajouter un comodo... (au fait, le comodo, il est fourni avec ?)
- DD
- Grand sachem

oui, l inter est vendu avec et aussi le porte fusible supplementaire et c est de la que tu repique ton jus soit au contact,soit a la batterie et puis comme il y a un interr en +.je vois pas l interet de le supprimer les veilleuses ,ca sert a rien,mais sur certaines,ca servait aussi pour se mettre en parking 2,3minutes.
Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!