je vais utiliser ma mamie de 99 cet hiver en région parisienne et je voulais mettre un tablier
quel marque modèle prendre ?
merci

+1,utilisé tous les hiver depuis des années et top !, va sur t@ et @Tbrunoma18 a écrit :Salut Fred
Il y a une marque qui fonctionne bien pour la T@,il me semble que c’est Tucano Urbano réf R119

J'aimerai voir des photos de son travailZeDab a écrit :Charly avait un tablier au cours de la virée à Montmédy, sur une bourgeoise me semble-t-il....
Il en avait l'air content, ainsi que de ses protections mains faites maison à base de tapis de sol D4lon...

marcopolo a écrit :Charly, t'es là, t'es demandé sur le forum ...
Je lui mets en MP pour qu'il se réveille

Sur la nouvelle moto j'ai refait les manchons avec un tapis un peu plus épais, le premier prix finissant par ne pas aimer les U.V.Bon à l'approche de l'hiver, j'ai finalement entrepris de fabriquer mes manchons sur mesure. C'est pas très compliqué, il faut juste bien dessiner le "patron" (au sens des couturiers) en fonction de ses besoins. Dans mon cas, j'ai à gauche un inter sur le montant de rétro, qui me permet d'allumer les warnings. Je dois donc garder l'accès à ce bouton. Je n'ai pas ce problème à droite.
J'ai donc pris des grandes feuilles (récup' d'un vieux sous-main donné par une entreprise locale - feuilles plus grandes que le A3) et j'ai fait des tests en appliquant la feuille sur le protege-main, le faisant tenir avec du ruban adhésif. Voici les trois patrons successifs :
C'est en fait l'étape la plus longue, car on tâtonne, on redécoupe, la feuille se décolle, etc.
Comme suggéré par notre ami Mototrell (muchas gracias amigo !), j'ai découpé la forme dans un tapis mousse bas de gamme pour campeur (5€ chez GoSpoDeCath) :
Essais de placement sur le guidon :
On découpe le 2eme par symétrie (coté droit en bas, le gauche en haut sur cette photo) :
Montage final : J'ai du percer des trous de diamètre 4mm dans le protège-main. J'ai utilisé des vis à tête plate de 10mm de long. Il faut écraser un peu la mousse pour pouvoir visser l'écrou mais cela tient bien une fois en place :
Temps total : une après-midi environ (2h ou plus pour les patrons, 30 mn pour le premier découpage et ses tests de placement, 15 mn pour le second découpage, 1h de montage final).
Matériaux nécessaires :Pour un éventuel démontage, il faut tout dévisser et remettre les vis dans les trous. Ou sinon avoir une 2eme paire de protège mains et les changer complètement.
- tapis de sol en mousse à découper
- grandes feuilles de papier
- vis a tête plate 10x4mm, rondelles adaptées (diam. externe 10), éventuellement écrous auto-bloquants
- ciseaux
- tournevis, clé anglaise ou équivalent
- perceuse avec foret à bois diam. 4mm
Essai de roulage demain. On verra si ça tient avec la vitesse (si j'ai pas de bouchon) et par temps de pluie (qui s'est pris une douche hier sur la GVQP ?
moi oui...
)

Rhaaaaa j'en peux plus c'est tropCharly a écrit :Avoue le marco : tu es jaloux !!