http://www.varahannes.at/afrika%20twin.htm
Cliquez sur les onglets Africa Twin images et info, on voit qu'il a déjà fait 11 trains de pneus !

















... 100 000 en 13 ans, c'est une bonne moto ?Flan a écrit :Hooo ça serait pas de la jalousie ça?![]()
Bah tes propos sont gravés dans le marbre de l'alpage, rendez vous dans 20 ans, chacun au guidon de son ancêtre Africa CRF 1000 pour voir si tu as raison, ... ou pas


Dans 20 ans ...je reviendrai à la Bonette..Flan a écrit :Hooo ça serait pas de la jalousie ça?![]()
Bah tes propos sont gravés dans le marbre de l'alpage, rendez vous dans 20 ans, chacun au guidon de son ancêtre Africa CRF 1000 pour voir si tu as raison, ... ou pas

Il te faudra vendre 2 katochs de 7 ans pour pouvoir t'offrir une Bonette de 40ans....varaboliot a écrit :Dans 20 ans ...je reviendrai à la Bonette..Flan a écrit :Hooo ça serait pas de la jalousie ça?![]()
Bah tes propos sont gravés dans le marbre de l'alpage, rendez vous dans 20 ans, chacun au guidon de son ancêtre Africa CRF 1000 pour voir si tu as raison, ... ou pas![]()








Je serais très étonné que les embrayages de la DCT soit plus résistant qu'un embrayage de manuel, en effet sans connaitre le nombre de disque utilisé dans les deux cas je pense qu'un embrayage de boite manuelle comporte plus de disques qu'un embrayage de boite DCT, ou du moins il en utilise plus pour repartir l'effort de patinage (mais qu'une vitesse sur deux), d’où a mon humble avis une tolérance plus grande à l'usure à usage égale, le truc c'est que l'embrayage de la DCT patine surement beaucoup moins longtemps dans des cas de passages technique en tout terrain par exemple et donc par le fait d'un patinage plus long sur un embrayage de manuel alors peut être qu'il durerait moins longtemps...Vieux møtard a écrit :J'avais émis l'hypothèse sur le forum d'à-côté que c'était sans doute plus fiable que la boite classique au niveau de l'embrayage, parce qu'il y a deux embrayages, donc usure 2x moindre sur cet organe puisqu'elle est partagé, sauf si on roule tout le temps sur autoroute sur le dernier rapport.
La boite elle-même est servo-mécanisée, donc je ne vois pas trop quel problème elle pourrait avoir, à part un capteur HS de temps en temps, un relais à changer ou un bug informatique à cause au proprio qui coupe le système avec un rapport enclenché.
Mais il doit y avoir encore plus fiable, parce que le moteur tourne encore moins vite avec moins de couple à passer: le moteur issu de la Honda Jazz équipant les NC, Intégra et X-ADV. C'est une moto très chiante, mais qui doit être un sacré bon utilitaire à faire 50oookm/an.
Mais pour le pékin moyen (au moins sur mon département), ça ne sert plus à rien d'avoir des motos ultra-fiables capables de faire 400oookm si l'on met plus de 15 ans à les faire, puisque la moto sera déclaré polluante 15 ans plus tard. Bref, on est en train de faire un boulevard aux fabrications Chinoises à moins de 5000€


