Manu49 a écrit :Du coup est-ce que les "nouvelles" mobs peuvent rouler à l’éthanol?
Je me posais la question suite à une de mes erreurs à la pompe où j'ai mis un tiers du plein avec de l'éthanol.
Ça marche moins bien mais ça marche.
Est-ce qu'en réglant les carbus et changeant les membranes ça pourrait le faire?
T'as la réponse en rouge dans ta question
Un véhicule qui accepte l'éthanol (E85), tu ne verras pas de différence avec le SP95, si ce n'est une conso en légère hausse, un peu plus de couple à bas régime et moins de pèche passé les mi-régimes.
Mais pas besoin d'aller à
Tataouine pour avoir de l'essence pourrie.
Pas plus tard que le mois dernier, j'ai fait le plein de SP95-E10 dans ma KLR 650 en sortant de mon boulot (plus de SP98 ce jour là

) et 200m plus loin, ça cliquette, ça broute, ça claque... ça marchait mieux avec un peu de starter. Je suis rentré chez moi comme ça et je ne m'en suis plus occupé. Le lendemain j'avais mal aux tendinites à cause d'une figure libre le matin à 5h dans un fossé (boue détrempée sur la route), j'ai pris la bagnole à éthanol.
Je n'ai repris la moto que pour essayer de rejoindre le MTP à leur rasso le 8 juin. La moto n'a pas démarré. Bon, je me suis dit qu'elle n'était pas compatible avec l'E10 et j'ai vidangé le réservoir dans un bidon de 20 litres et la cuve de carbu par terre. J'ai transféré le bidon dans la voiture qui roule à l'E85 en ce moment et ... comme par hasard, la semaine suivante elle a eu beaucoup de mal à démarrer et déconnait sous les 3000tr/mn. Problème résolu en faisant un demi-plein d'E85 hier après-midi.
Je ne sais pas ce qu'il y avait dedans, mais ce n'était pas de la bonne essence et ça sentait le pot de "lasure" quand je tentais de démarrer
Trois collègues ont eu le même soucis sur la même pompe (que je vais désormais éviter), voiture qui démarre mal, qui broute à bas régime, etc...
Bilan sur la KLR 650, une bougie de 3000km bien "cuite" que j'avais jamais vu ça, même sur des bougies que j'avais reconditionnées pour servir 12oookm de + sur l'Africa-twin. L'électrode centrale n'a pas bien gardé sa forme.
Photo de la bougie par rapport à une neuve:
Comparaison avec une bougie ayant fait 12oookm sur une Africa-twin: