Echappement T@ 600

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
cubituss
Rossi en trail
Rossi en trail

Echappement T@ 600

Message par cubituss »

Encore moi mais bon faut bien occupez votre temps hein :wink:

Il y'a quelque temps j'étais tombé ( meme pas mal ) sur un forum ou ils parlaient d'un pot adaptable qui avait la meme forme que l'origine.
Quelqu'un connait-il la marque ?

Transalpement votre.

RVcoincoin
trop bavard...
trop bavard...
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Been thanked : 11 times

Message par RVcoincoin »

cubituss
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par cubituss »

Non c'est pas celui-la celui que j'ai vu était exactement la meme forme que l'origine avec les 2 sorties cromées

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Il me semble avoir lu des avis plutà´t mitigés pour cet adaptable :(

Vu la différence de prix, l'origine était très largement conseillé !

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

cubituss a écrit :Non c'est pas celui-la celui que j'ai vu était exactement la meme forme que l'origine avec les 2 sorties cromées
Si! C'est bien le MIVV, ne te fie pas à  la photo de Moto Discount (qui est généraliste)!
Attention, tu n'as que 20/30 € de différence et le MIVV n'a pas la même réputation de durée que le Honda... En fait l y a très peu de retours d'expérience sur le MIVV. Perso si je devais acheter du neuf ce serait un D'Honda :)
Il a à  peu près la même forme que l'origine, mais les deux sorties chromées se séparent un peu plus "tà´t" que sur le Honda...
Image
On distingue mal mais le corps noir avant les tubes chromé est séparé en deux sur 10/15 cm. (jusqu'au logo MIVV jaune)
Excuse me but I have to explode....
Image

cubituss
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par cubituss »

Oki scuse j'avais mal vu sur la 1er tof.
C'est sur que si il n'y a que 20 ou 30 roros de différence je prendrai un origine.
Merci pour vos avis
Aller une tite chop a tous c'est ma tournée. :D

leclerc

Message par leclerc »

C'est ce que j'ai sur ma mamie de 87, et il tient moins que le honda d'origine. mais si tu fais sauter la dernière chicane, le bruit devient super entre 3500 et 5000 tours, pas plus de bruti en bas (donc ok en ville) mais bien sur route.
La rouille vient vite à  l'extérieure.

ericatwin78

Message par ericatwin78 »

Sur ma 1ere Transalp de 1988 j'en avais acheté un neuf chez "AULNAY Moto Pièces dans 9 3" copie conforme à  l'original (avec les 2 sorties), je me souviens quà  l'époque (env 5 ans) le prix était trés intéressant, mais j'aie revendu la moto 1 an après, donc au niveau fiabilité : Joker !!! :oops:

Actuellement je vais mettre un silencieux "MIG carbone" je sais pas ce que ça va donner ??????? :lol:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

leclerc a écrit :C'est ce que j'ai sur ma mamie de 87, et il tient moins que le honda d'origine. mais si tu fais sauter la dernière chicane, le bruit devient super entre 3500 et 5000 tours, pas plus de bruti en bas (donc ok en ville) mais bien sur route.
La rouille vient vite à  l'extérieure.
Et tu fais comment pour faire sauter la chicane? Sur l'origine ça me parait pas possible sans l'ouvrir au chalumeau. :shock:
Excuse me but I have to explode....
Image

bzhlorient
Rossi en trail
Rossi en trail
Département : 974 Réunion

Message par bzhlorient »

Dites moi franchement .... mais vraiment franchement.... j'ai roulé avec des pots d'origines, des marving, des pots d'origines vides (mort).... j'ai jamais trop senti la différence.... et vous?

wolfwerine
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Been thanked : 1 time

Message par wolfwerine »

sur ma 2 ème mamie de 94, l'origine ayant été percé, je l'ai remplacé par un laser produro entirement inox en NH...le bruit était vraiment sympa, et on sentait le moteur respirait...ça avec un kn et moitié moins de poids que l'origine...

Répondre