Il vous êtes sans doute arrivé de donner un gros coup de boule à un c*n de votre entourage, ou simplement d'avoir voulu tester un casque en condition réelle de circulation et vous avez mal au coup suite au choc
Notez qu'il vaut mieux avoir mal au coup que mal au Q, parce qu'il y a une parade au mal au coup: la minerve
Je porte depuis quelques heures une minerve confortable qui soulage bien mes douleurs issues du test du LS2 FF399 VALIANT SOLID MAT d'hier et je vous la conseille, elle est super agréable à porter, bien qu'un peu chaude par les températures actuelles dans le sud.

La minerve sur le site du fabriquant:
https://www.orliman.fr/catalogue/collier-c2

J'avais emmener mon SUOMY MX TOURER PLAIN dans la pharmacie, pour être sûr de revenir avec une minerve portable en toute circonstance et c'est visiblement le cas, ça m'a permis de mettre mon casque pour revenir et j'ai bien testé le fait que l'on n'arrive pas à enlever le casque sans dégrafer la boucle double D.
Le pharmacien prend vos mensurations et vous propose une taille qui vous correspond. La mienne est une taille 9 et demi.
Le prix est sans doute variable d'une pharmacie à l'autre, mais comptez environ 10€ à 15€.
Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!