Le fil de masse USB (noir) m'est resté dans les doigts. Et le truc a fumé et sent bien l'électronique brûlée !

J'ai commandé (une 1/2 douzaine) d'un modèle plus costaud et pas coulé dans la résine.
En attendant je modifie les fixations basses de la tdf : tige filetée dans l'insert et écrou au lieu des vis pas toujours faciles à mettre en place.

J'avais déjà réparé un insert et là l'autre tourne !
Alors on usine un peu l'emplacement + des trous pour l'évacuation du rab de sauce abs et "l'arrimage" du moulage.
Reste à enfoncer la tige (avec écrou/contre-écrou) collée au frein filet fort dans l'insert.
On voit les débordements par les petits tours :

Puis j'ai brossé le guidon de la RD04 à Sloy qui va remplacer le mien (cintre modifié à l'époque). Encore une photo floue !

Et je me suis rendu compte qu'un précédent proprio ne sachant pas démonter les masselottes pour monter des embouts de guidon les avait simplement bien enfoncées !!
Sur la première j'ai pu sortir le clip puis la masselotte (avec un peu de WD40).
La deuxième a bien résisté, le clip étant enfoncé bloque sur la masselotte !

Puis un coup de bombe galva :

▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.