laurent29 a écrit :(...)
Euuuuuuuuuu autrement désolé mais il ne faut surtout pas prendre de sel quand tu prends de la Costa. Réaction assez visible, tu gonfle rapidement.
Pour le sucre pas trop non plus.
(...)
En temps normal oui
Mais exemple à mon taf mesuré en infrarouge par l'infirmière de la boite: 51°C dans l'allée à côté du poste que j'occupais et 65°C sur le poste que j'occupais, de la pose manuelle de pistes électroniques en inox de 0.5mm directement sur un moule à plat "refroidi" à 150°C (matière composite résine/carbone injecté à 280°C par dessus).
Ça te fait boire 3 à 5 litres de flotte en 8h.
Le soucis, c'est que ça te rince rapidement tous le sel de ton organisme, en plus de celui qui te coule sur tout le corps (tu sens bien le goût de la sueur sur tes lèvres), progressivement ton corps perds son alcalinité et bascule en acidose, après t'as les crampes, les diarrhées et si t'insistes, c'est le malaise.
Conseil de l'infirmière de la boite: manger des féculents (sucres lents) et boire salé pour reconstituer le stock de sel de l'organisme et améliorer le stockage d'eau dans les cellules (sans sel tu ne stockes pas l'eau).
Du coup je mange beaucoup de chip's bien salées.
Donc infiltration de cortisone + boire/manger salé n'est pas incompatible dans ces conditions, j'ai pu l'expérimenter depuis 2013 et je ne suis pas le seul à mon taf à avoir mélangé les deux.
Tout le monde ne bosse pas au fond d'un bureau climatisé à 25°C, t'as pleins de travailleurs qui sont exposés, couvreurs sur les toits par 35°C à l'ombre, métalos enfermés dans leurs tenues isolantes devant les fours de fonderies de Dunkerque ou Fos Sur Mer, les gars qui étalent du bitume liquide sur nos routes, les pompiers qui interviennent dans des conditions de chaleurs extrêmes, conducteurs de poids-lourds ou de bus enfermés dans leurs cages vitrés, et j'en oublie surement...
Les métiers du froid doivent aussi comporter leur lot de soucis.