Alors, je décide de changer mon kit chaine, car ladite chaine est plus que morte, je vous la fait courte sur la disponibilité du représentant Honda local en terme de pièces qui arriveront "on ne sait pas quand, mais rien que la couronne coûtera 100€", bref je commande ça par le net, je change le tout, sauf la couronne car impossible de desserrer les écrous, je le fais faire par un copain outillé, mais quand j'installe le tout, la T@ sur lève-moto, je remarque que la chaine (à joints toriques celle-ci, ben oui j'ai lu le sujet sur le fofo) passe à quelques mm (à peine 1 en fait) du caoutchouc de protection du ressort de la béquille latérale, elle le touche même parfois.
Du coup je me demande pourquoi, est-ce la chaine trop large? Ou alors est-ce ceci : zut je n'arrive pas à mettre la photo
Qu'à cela ne tienne : je remarque que le truc qui soutient la couronne laisse apparaître un espace de 2-3 mm et ne rentre donc pas complètement dans le moyeu. On voit donc une bande alu avant le noir du moyeu. Est-ce normal ?
Comme la roue était particulièrement sale, était-ce déjà comme ça, caché par la poussière, ou cela explique-t-il le frôlement de la chaine sur le caoutchouc de la latérale ? Je n'ose trop forcer (bien qu'ayant essayé de tout faire s'emboiter avec patience et force ), de peur d'abîmer le moyeu. Je pense que les 2-3 mm jouent sur la proximité de la chaine avec la latérale.
Étant démuni et surtout triste de ne pouvoir utiliser ma chère T@, je fais appel à vos connaissances de la bête.
Merci.
PS : j'ai bien fait comme il le fallait pour le réglage de la tension de chaine, j'ai bien cherché partout sur le forum, pas trouvé la réponse à ma question.
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir