Bon, aujourd'hui, ça a été montage des clapets Stefter. Ouf, ça, c'est fait
Par contre, quelques questions :
Tout d'abord, dans le sens du remontage, il est dit :
...après perçage ,ebavurage et enlevement de tout les copaux ,on peut remonter (tubes percées déjà prets)
on glisse, dans l'ordre, le petit ressort ,le tube modifié, coiffé du clapet ,le tout dans le tube
on verifie que le clapet soit bien dans l'axe du tube ,un fois le gros ressort dessus il sera maintenu...
après verif, on glisse le gros ressort dans le tube , la rondelle de separation des ressorts et le petit ressort du haut
je deconseille fortement les ressort progressif
le clapet a été reglé pour fonctionner sans ,et avec ce sera trop dure et le clapet le remplace avantageusement (autant en efficacité qu'en economie)
on mets la contenance d'huile preconiser pour le modele de fourche concerné (une RD07 dans notre cas et 648cm3 d'huile)....
--> Bref, il n'est pas dit de serrer le bas en premier... C'est ce que j'ai fait avant de mettre le liquide par le haut, car j'imagine sinon que ça aurait coulé par le trou du bas, non ? J'ai bien fait ou pas ? (question peut être stupide, mais je préfère éclaircir ce point la : le ridicule ne tue pas
Ensuite, j'ai donc rebouché le haut, en faisant attention au filet (c'est vrai qu'il est fin ce con ! ).
--> Comment faut-il serrer le haut, et le bas (la vis 6 pans) ? Comme un bourrin, ou bien au contact, puis modérément ?
Enfin dernière chose : je n'ai qu'un trou sur le tube qu'il fallait trouer (alors que sur les photos de Stefter, il y a 2 trous). C'est normal ? Attention : je n'ai pas touché à ce trou : j'ai bien compris que c'était les autres trous du bas qu'il fallait toucher
En haut, mon tube. En bas, celui de Stefter

Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...