Dremu a écrit :La batterie de lYBR est une 12V 5A. Je prend les câbles de démarrage et je branche sur la batterie de ma caisse (que je laisse démarrée

) et ça fera comme si j’avais une batterie qui marche bien sur la moto, c’est ça ? Et du coup, je pourrai la démarrer au démarreur ? Ou alors ça recharge juste la batterie de la moto, mais si elle est HS, ça ne changera rien?
En fait je suis sûr que la batterie est HS car ça doit faire 5 ans qu’elle est sur la bécane qui n’a pas démarrée ou peu, et avant, il la démarrait au kick car pas assez de jus pour le démarreur électrique...
Après, je regarderai les tensions RR si pas de mieux. J’aurais peut-être encore besoin de votre aide

Une batterie plomb HS, c'est pas si évident que ça :
- soit elle ne tient plus la charge, mais en lui branchant un appoint extérieur, ça te permet de faire démarrer le véhicule et après tu peux rouler sans problème, sauf s'il faut actionner à nouveau le démarreur( attention sur les bar équipées de l'option stop and go, il faut désactiver cette option sinon au 1er feu rouge c'est mort)
- soit elle a un ou plusieurs éléments en court-circuit et dès que que tu débranches la source d'énergie extérieure, le moteur risque de caler faute d'une tension suffisante pour faire fonctionner les éléments électroniques pour les véhicules qui en sont équipés. Les véhicules (plus anciens) sans aucun électronique ou presque pourront continuer à rouler
Pour les véhicules anciens où la batterie n'est là que pour réguler la tension et fournir un appoint pour l'éclairage, celle-ci peut être supprimée au profit d'un simple écrêteur de tension, pour éviter de faire claquer nos chers filaments d’en-temps.
Gain de poids (cet argument n'est plus vraiment justifié maintenant avec les batterie lithium sauf pour le budget), mais éclairage aléatoire la nuit.