J'ai besoin de conseils sur un truc qui commence à me dépasser. J'ai un bruit de chaîne, genre chac-chac en cadence avec la rotation de la roue, du moins il me semble, le PSB 15 donnerait près de 3 fois cette fréquence.
Je constate que mon réglage de tension ne tient pas, elle se détend assez vite. Je suis parti à la grok avec les préconisations de TiTi
La chaîne est régulièrement graissée, et le pire c'est que je ne pense pas que ce chac-chac soit lié au réglage, mais avec la réserve que je suis le seul acteur/témoin...
Les repères de tension ne bougent pas, ils sont symétriques.
Je rappelle ma technique de réglage de tension. La T@ posée sur la latérale, je desserre l'écrou de l'axe, clés de 12 et de 14 en mains, je desserre le contre écrou en maintenant soigneusement le réglage initial, des 2 côtés, je progresse par étape, des fois 1/4 de tour, des fois 1/8, je bloque le contre écrou toujours en maintenant l'écrou de réglage. Puis, je shoote dans la roue afin que les 2 plaques avec Up vers le haut soient bien en butée sans bouger. Je resserre l'écrou de l'axe en vérifiant que la tête ne tourne pas, au couple de 100 chez moi, à la grimace avec la trousse d'origine sur la route.
Je constate ce bruit tout le temps, en particulier en traversant les villages ou à l'abord des ronds-points et ça me prend la tête, quelque chose ne va pas.
Là, je suis obligé d'assister ma mère à 600 bornes de chez moi près de Cannes et c'est T@ obligatoire vu le contexte. J'espère rentrer tranquille dans 2 semaines pour éventuellement investiguer plus loin à la maison.
Mon kit chaîne, renforcé a 40.000 km, je roule max à 5.000T, comme une limace diront certains, mais ça me plaît comme ça.
Si ma description que j'ai voulu détaillée pour aider vous inspire un truc, une vérification, je suis preneur, surtout c'est faisable avec la trousse
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...