Je suis confronté à 2 types de voleurs dans l'exploitation agricole, les premiers tentent de me piquer le manitou (type engin de chantier), j'ai couru derrière la nuit, il y a 18 mois en mode pyjama, ils l'ont abandonné en travers de la route, voyant que j'étais derrière (en même temps, il fait des pointes à 20 km/h mon telesco,
Je pense qu'ils sont revenus il y a 15jrs, les portes du bâtiments étaient, de nouveau, mal refermées comme il y a 18 mois quand ils étaient venus...
Je pense qu'ils cherchaient après, mais maintenant, il dort sous les fenêtres de ma chambre...
ça, c'est la filière "chargement sur un camion" et direction les pays de l'est...
Le deuxième type de petits c...s, c'est les fumeurs de joints du village qui font du vol d'opportunité, tronçonneuse, caisse à outils, électro portatif etc... pour revendre à petits pris et faire du pognon...
Heureusement qu'ils sont pas assez courageux pour embarquer la moto...
Bref, suis pas rassuré, quand du style, on doit partir à un enterrement, que tout le monde sait qu'on est concerné et que la ferme reste vide...
Pour l'instant, c'est Joséphine qui fait le job, (mon Beauceron...
Et je voudrais également surveiller les bovins dans le bâtiment ( avoir télé vache ,quoi...
Bon, bref, je vous raconte ma vie pour vous demander un conseil, économique, pour surveiller tout cela, je dois pas être le seul à être concerné...
L'idée est d'utiliser la box internet pour brancher ce type de camera :
https://www.cfpsecurite.com/camera-surv ... 9928p.html
et/ou de type fixe, voir en cumuler 2 -3 voir plus...
Bien sur, la cour est grande ( 130 m entre la box et le batiment.. ), j'ai un 5g1.5 et un câble téléphonique qui part de la maison privé au bâtiment principal, j'ai aussi la possibilité (apparemment..) par courant porteur...( mais suis en triphasé..)
Comment, donc , transporter l'information ? on m'a parlé de problème de compatibilité avec les différents fournisseurs de Box (SFR, pour ma part..) ?
Merci pour votre aide, en espérant que ça profite à d'autres également...