Alambic a écrit :T(...)
Perso j'ai toujours acheté Bering et Furygan, par envie d'acheter français. Jamais déçu.
Idem, je n'ai été déçu par Bering qu'une fois, veste Akhor, une vraie daube qui se déchire en moins d'un an. Changée une fois, mais la remplaçante n'était pas plus résistante. En même temps, à moins de 130€, je ne pouvais pas demander la lune.
En ce moment j'ai un ensemble Bering Gore Tex (gamme AC3) et il assure bien par temps humide et froid entre 0° et 20°C.
En dessous de 0°, je renforce ceci par une
veste chauffante Gerbing et les gants associés, branchés sur ma batterie de moto via un faisceau permanent fourni (ou par le faisceau de recharge Optimate 15A, ça peut le faire aussi via l'adaptateur Techmate O-67F) et là je peux descendre à -10°C sans problème et sans doute encore moins, mais j'ai pas testé encore.
Entre 5°C et 25°C, j'ai le Bering Fizio (gamme AC3 aussi), avec une bonne étanchéïté, malgré les zip d'aération (qui sont parfaitement étanches à la pluie une fois fermés), c'est un excellent vêtement mi-saison pour aller au taf tous les jours.
Au dessus de 25°C, c'est gilet de protection enduro + veste enduro pas étanche + veste et pantalon de pluie Rev'it (Cyclone 2 à 50€ et Acid 30€) et je retire les couches suivant la température.
Après, si c'est trop cher ou si comme moi, tu commences à avoir du mal à supporter le froid au niveau des pieds malgré les chaussettes de ski, il reste la 206 à mazout/huile de friture

même si je préfère la 206 à essence/éthanol, ça revient moins cher.
Rouler l'hiver en moto, ça coûte un peu en équipement vestimentaires, on n'y peut pas grand chose...
Pour l'hiver, le bavoir Wind-stopper pour soigner la liaison blouson/casque, c'est efficace aussi, avec ou sans la cagoule
T'as aussi l'ensemble
Furygan Shield que j'ai acheté il y a bien trois ans... mais inutilisable dans nos contrées, c'est trop chaud, même sans doublure par 0°C, je transpire, en plus de peser très lourd... surement fait pour le skidoo au Canada ou en Suède