merci, alors je voulais faire les soupapes car j'ai l'impression qu'elle perds un peu de puissance, je la trouve plus molle qu'avant, donc je me suis dit peut être la compression n'est plus au top? je voulais aussi profiter pour faire un petit ébavurage des conduits de la culasse, car en préparant un moteur de 125 (un petit mono, c'était ma première prépa ) j'ai remarquer qu'une culasse ébavuré et bien travailler comme il faut, on gagne en couple et reprise.
Ma brèle à 50 000km et elle n'a jamais eu de rodage de soupapes, sur les transalp c'est tout les combien environ?
Je pensais donc faire
-rodage soupapes
-prépa culasse
-bougies
-nettoyage carbu
-'j'ai vu en démontant le pot qu'il y à une soudure de merde dans le collecteur, cela forme une bague (un peu comme une bride) je vais la poncer
-changement amortisseur
-changement cdi par un devmoto
-j'ai modifier le filtre à air pour qu'il accepte un filtre en mousse( je préfère, c'est lavable, plus simple à changer en cas de pépin)
-changement d'un joint d'échappement qui fuit...
-changement de la plaque qui maintien le pignon de sortie de boite, elle à prit du jeu...
-mettre des rondelles pour rendre inefficace les silent bloc du guidon (je déteste ce truc, cela rends la direction imprécise...)
-et après du cosmétique, cale pied large, le câble d'embrayage un peu effiloché, nettoyage général,etc.
dès que je l'ai acheter elle à reçu (je l'ai eu à 43 000, une première mains)
-vidange
-durit avia et purge pour l'avant et l'arrière
-kit frein à disque avant en 320mm (c'est mieux mais pas foufou nonplus)
-pot arrow
-réglage soupapes moins de 5000 km
-vidange huile de fourche
-et divers modifs que je détaillerais plus tard dans un post ou je la présente
J'ai une autre question, j'ai remarquer que mon pignon de sortie de boite à un jeu axial, mais pas de jeu radial heureusement! Est-ce normal pour le jeu axial?
ah et aussi, comme on sort cette sal...ope de boite à air? pire qu'un casse tête...! J'espère qu'il ne faut quand même pas tomber le bras oscillant si? je voudrais juste la nettoyer et regarder comment est branler le recycleur d'huile
donc voilà elle est moche, mais je l'aime bien, c'est une très très bonne moto, et j'en ai eu quelques une...
Je vous remercie.
Cdlt
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.