bon j'ai ouvert,verifier l'usure segment /cylindre /piston remonter tout ça changer la cullasse et fermer mon bloc !
j'ai trouver ça!
j'ai comme configuration,des piston JE haute compression passant le 650 03 a 697cm3
je l'ai associer a des cullasses raboter de 0.5mm augmentant de trop le taux de compression!
j'ai mesurer jusqu'à 16 kilos au compressiometre !
le but est de revenir a un taux plus faible en montant des cullasses non raboter!
le moteur qui doit avoir 50 000 depuis la mise en route ,debut 2014 ,me consomme un peu d'huile en usage intensif!
moins que celui de Kattoo que j'ai refais cet hivers!
j'en avait profité pour commander un jeu de segments!
mais finalement apres mesure les miens sont pas loin des neufs au jeu a la coupe de 0.05 à 0.1mm en plus,mais dans la norme haute!
je decide de garder les vieux ,de les changer ne devrait pas faire baisser la conso d'huile ,qui n'est pas exessif au final!
je remonte les coupelles alu que j'avais enlevé...
mes vieux joints decapés et revêtues d'un produit addapté!
remontage des cylindres , pistons segments encore bon ...
pose des joints de culasse revêtues aussi de ce meme produit "loctite SL5923"
sans oublier les patins de chaine qui sont pris en sandwich entre cylindre et cullasse
j'ai pas pris des photos des pistons mais ils etaient nickel ainsi que les cylindres
pose des nouvelles cullasses!
microbillées et juste vernies
je m'aide de ça ! ça m'aide pour les couples de serrage entre autre meme si je connais presque tout par cœur a force!
je mets un poil plus, sur les valeurs de la cullasse par securité..
je fais dans la foulée la distribution!
demonte le ressort du tendeur et le bloque pour remonter plus facilement
cale la distribution précisément grace au poulies reglables et remonte les basculeurs!
j'ai rien trouver hors cote, hormit un toucheau de culbu ebreché que j'ai changé...
et hop je referme!
demain nettoyage du cadre et du reste qui n'est pas tres accessible moteur dans le cadre...
et prette pour la saison qui commence