Impossible de démarrer ce matin : Au contact, la moto s'allume, je presse le bouton du démarreur, la moto tousse une fois et s'arrête. Je rappuie sur le démarreur : rien. Meme pas le cliquetis qu'on a avec une batterie faible. Je constate que les lumières sur tout le tableau de bord baisse petit à petit d'intensité, jusqu'à s'éteindre, meme la montre. Je coupe le contact, la montre d'affiche fort et claire.... M.... M.... M.... Le voltmetre au tableau de bord n'affiche rien (aiguille immobile).
Test au multimetre : batterie à 12.5V sans contact, et 8V qui baisse avec le contact...
Démontage flan droit, débranchage du + batterie, multimetre en mode ampère-metre 10A : les raccords accessoires (ce que j'ai ajouté) sont bons : 0A, mais le circuit principal annonce 2.5A de fuite !
Démontage flan gauche, je vire tous les fusibles, je mets le contact avec l'ampèremetre toujours en service : j'ai DEUX fusibles qui me donnent des valeurs bizarre :

Le 2e en partant du bas (10A, sans le petit fil bleu que j'ai viré, il est bon lui) : j'ai une conso qui oscille entre 0.5 et 1.5 A ? EDIT : c'est le cligno. C'est bon, je l'ai éteint...
Le 3e en partant du haut (15A) : plus de 1.5A !!! C'est le contact.
Bon, il va falloir que je regarde ce que c'est, en attendant, je prends le RER pour aller au boulot en retard....
Et le week-end s'annonce pourri...
EDIT : Quelle est la conso du "tableau de bord" de la Transalp RD10/11 (sur ma RD11, j'ai ajouté un interrupteur pour couper le phare) ??
Charly
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.