Je viens d'acheter 2 transalp avec un ami pour faire un documentaire qui retracera notre voyage de Paris jusqu'en cote d'ivoire en mai.
Nous sommes entrain de faire une grosse révision sur les motos pour le voyage (8500km), on change les roulements de direction, roulements de roues, les filtres, 1 embrayage, les pneus et les cables etc.
J'aurais quelques questions a vous poser car je ne connais pas bien cette motos, c'est la première fois que j'en ai et j'aurais besoin de quelques conseils d'expert
Tout d'abord, les chaines ont des points durs partout mais les couronnes et les pignons ca à l'air d'aller. Connaissez vous une référence de chaine pas cher qui ferait le boulot pour 8000 km? J'ai vu ca sur ebay vous en pensez quoi? :
https://www.ebay.fr/itm/CHAINE-MOTO-525 ... 0167.m2940
Sinon j'ai vu qu'il y avait des galères avec le cdi... sur celles qu'on a, il y a les supports verticaux donc ca c'est ok mais j'ai vu que s'il y avait une panne on pouvait changer le condensateur a l'interieur au lieu de changer le cdi.
Pensez vous qu'il est risqué dans notre cas de ne pas partir avec des cdi de rechange (pour des soucis économiques) mais avec plusieurs condensateurs et quelques outils et fer a souder? Y'a t'il que cette panne et l'histoire de la selle qui tape sur le cdi ou il peut y avoir d'autres problemes?
Est-il indispensable selon vous de prendre un régulateur en rabe??
Y'a t'il des choses vraiment importantes à vérifier avant de partir ou des pannes à anticiper?
Je vous remercie par avance.
Bonne soirée.
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi