Peut etre ma premiere GROK

ImageAfricaTwin, Transalp, trail ou pas, elle est ouverte à toutes et à tous.
Répondre
drakkarced
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Département : 44 Loire-Atlantique
Has thanked : 4 times
Been thanked : 15 times

Peut etre ma premiere GROK

Message par drakkarced »

Bonjour a tous,
Voila, possesseur depuis peu de mon @T RD04, je souhaiterais découvrir la GROK et son ambiance. \o/
J'ai eu plusieurs moto mais je ne suis pas un grand rouleur, elle me sert surtout en trajet domicile-travail et pour des petites balades. Voila donc que ce projet de GROK arrive, je suis de la région Nantaise et je pense qu'il faut bien 7h de route pour rejoindre les ancizes. J'avoue craindre un petit peu cette distance a faire dans la journée, surtout que ma compagne viendrais bien.
Avez vous des avis, des conseils, pensez vous que 7h de moto en passagère ...çà le fait ?

Je me dis que nous devrions peut être essayer une virée de 3-4h au préalable pour voir ce que cela donne avant de nous engager a vous rejoindre.

Y'a t'il des équipements particuliers a prévoir pour de longs trajets (hors vêtements pluie) afin d'être plus a l'aise sur la moto?

Je penses avoir fait le tour de mes interrogations, merci de vos avis éclairés pour un débutant en longs périples. :respect
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Re: Peut etre ma premiere GROK

Message par TiTi »

Yannick (Annick ici) devrait pouvoir intervenir :D
Je le MPise ;)

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Been thanked : 5 times

Message par relaxVtwin »

Salut Drakkarced !
bien sûr ça se fait !
Après, il faut aimer quand même ! Il faut aussi savoir pourquoi on se déplace. La Grok, ça motive ! :wink:

Si j'y vais, je pars de la région de Rennes. Il faut bien entendu partir tôt pour pouvoir se faire des petites pauses sympa. Après, il vaut sans doute mieux dans ton cas te greffer sur un petit groupe. Si il roule à ton allure, alors là, c'est le pompon !
Vois dans ton coin avec qui tu peux partir. Méfie toi, les Grokeurs nombreux à partir le vendredi matin... pour ne rien rater !

\o/
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Je plussoie Relax, l'idéal est de faire partie d'un groupe, on ressent moins la fatigue, on suit les autres, c'est tranquille et ça permet d'arriver sur place en connaissant déjà du monde. Il faut trouver un groupe qui roule tranquille, mais c'est le cas de pas mal de ceux qui viennent de l'ouest. Les furieux sont dans le Sud ! \o/ :mrgreen: thx
Mon voyage : verslecapnord.fr

Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Message par Annick »

drakkarced a écrit :Bonjour a tous,
Voila, possesseur depuis peu de mon @T RD04, je souhaiterais découvrir la GROK et son ambiance. \o/
J'ai eu plusieurs moto mais je ne suis pas un grand rouleur, elle me sert surtout en trajet domicile-travail et pour des petites balades. Voila donc que ce projet de GROK arrive, je suis de la région Nantaise et je pense qu'il faut bien 7h de route pour rejoindre les ancizes. J'avoue craindre un petit peu cette distance a faire dans la journée, surtout que ma compagne viendrais bien.
Avez vous des avis, des conseils, pensez vous que 7h de moto en passagère ...çà le fait ?

Je me dis que nous devrions peut être essayer une virée de 3-4h au préalable pour voir ce que cela donne avant de nous engager a vous rejoindre.

Y'a t'il des équipements particuliers a prévoir pour de longs trajets (hors vêtements pluie) afin d'être plus a l'aise sur la moto?

Je penses avoir fait le tour de mes interrogations, merci de vos avis éclairés pour un débutant en longs périples. :respect
Oualou, par où qu'on commence :?:
T'as désormais une moto qui roule probablement moins vite que celles que tu as eu avant, mais elle est faite pour aller beaucoup beaucoup plus loin. Tu seras étonné par le nombre de bornes que tu peux avaler là-dessus. :-D
Y a des exemples de grands fadas ici qui traverse la France dans la journée... Demande à Disderi ! 8)

Bien sur que tu peux déjà te faire un bon trip pour te chauffer et te faire une idée plus précise de ce qui vous attend. Bonne idée :!:

Il y a un groupe qui rejoint des nantais et des angevins qui part d'entre Nantes et Angers dans l'après-midi et rejoins les Ancizes en soirée quand on peut et quand les chevreuils nous laissent faire. On est plus près de cinq heures que de sept heures de voyage, mais avec les pauses, et en fonction de la taille du groupe...

Si t'as peur, ni pour ton derche, ni pour celui de ta compagne, ni de nos sales caractères, tu pourras bien sûr te joindre à nous. :blbl
Pis si tu le sens mal au bout d'un moment, passe qu'on traîne, libre à toi de tailler ta route tel le cow-boy solitaire. :wink:

En matière d'équipement, je ne saurais trop te conseiller de faire un méchoui d'ici là : nous, mon épouse et moi, voyageons souvent avec une peau de mouton entre la selle et le huc, ça amortit et ça fait isolant thermique.

Et comme l'écrit Relax, aller à la GROK 18, ben, ça motive !

:arrow: MP

drakkarced
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Département : 44 Loire-Atlantique
Has thanked : 4 times
Been thanked : 15 times

Message par drakkarced »

Merci pour cette réponse,
Pas trop de moutons par ici...je vais essayer de choper un ragondin :lol: , mais c'est une tres bonne idée.
Si un groupe veut bien nous accepter, ce serait avec plaisir, le top serait un départ le matin...après il me faudrait pas des calus de la poignée, du cool quoi.
Je comptais 7h de route en ne prenant pas les autobeurk, mais effectivement il y a moyen de réduire autour de 5h30 pour moi (Je suis entre Nantes et St nazaire)

Après, il est peut être possible de se retrouver du coté de Cholet si il y a du monde qui passe par la.
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Message par Annick »

:ouioui :ouioui :ouioui

citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 29 times
Been thanked : 27 times

Message par citropascal »

ARRÊTE déconne pas mec, si tu viens à une Grok, t'es foutu :ahhhhh , il te faudra trouver le temps de revenir chaque année suivante , tu tombes direct accro, c'est pire que du crac :pasfou

:lol: :lol: :lol: :gloup bienvenu dans la troupe.

PS pour moi également 700 bornes mais comme j'y arrive plus, je viens en bar et remorque. :ouioui

Pis si tu côtoies les bons tu risques de finir alcoolique, :mrgreen: avec une cirrhose :-[
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

lecolibri
Maître des clés
Maître des clés

Message par lecolibri »

salut a toi l'ami nantais nous sommes quelques uns a partir de st andré de la marche entre nantes et cholet le vendredi matin!! pour profiter pleinement de la Grok pas de soucis tu peut te joindre a nous tu sera le bienvennu nous roulons cool et ont fait des pauses ont se tient au courant \o/ j marc

Répondre