drakkarced a écrit :Bonjour a tous,
Voila, possesseur depuis peu de mon @T RD04, je souhaiterais découvrir la GROK et son ambiance.
J'ai eu plusieurs moto mais je ne suis pas un grand rouleur, elle me sert surtout en trajet domicile-travail et pour des petites balades. Voila donc que ce projet de GROK arrive, je suis de la région Nantaise et je pense qu'il faut bien 7h de route pour rejoindre les ancizes. J'avoue craindre un petit peu cette distance a faire dans la journée, surtout que ma compagne viendrais bien.
Avez vous des avis, des conseils, pensez vous que 7h de moto en passagère ...çà le fait ?
Je me dis que nous devrions peut être essayer une virée de 3-4h au préalable pour voir ce que cela donne avant de nous engager a vous rejoindre.
Y'a t'il des équipements particuliers a prévoir pour de longs trajets (hors vêtements pluie) afin d'être plus a l'aise sur la moto?
Je penses avoir fait le tour de mes interrogations, merci de vos avis éclairés pour un débutant en longs périples.

Oualou, par où qu'on commence
T'as désormais une moto qui roule probablement moins vite que celles que tu as eu avant, mais elle est faite pour aller beaucoup beaucoup plus loin. Tu seras étonné par le nombre de bornes que tu peux avaler là-dessus.
Y a des exemples de grands fadas ici qui traverse la France dans la journée... Demande à Disderi !
Bien sur que tu peux déjà te faire un bon trip pour te chauffer et te faire une idée plus précise de ce qui vous attend. Bonne idée
Il y a un groupe qui rejoint des nantais et des angevins qui part d'entre Nantes et Angers dans l'après-midi et rejoins les Ancizes en soirée quand on peut et quand les chevreuils nous laissent faire. On est plus près de cinq heures que de sept heures de voyage, mais avec les pauses, et en fonction de la taille du groupe...
Si t'as peur, ni pour ton derche, ni pour celui de ta compagne, ni de nos sales caractères, tu pourras bien sûr te joindre à nous.
Pis si tu le sens mal au bout d'un moment, passe qu'on traîne, libre à toi de tailler ta route tel le cow-boy solitaire.
En matière d'équipement, je ne saurais trop te conseiller de faire un méchoui d'ici là : nous, mon épouse et moi, voyageons souvent avec une peau de mouton entre la selle et le huc, ça amortit et ça fait isolant thermique.
Et comme l'écrit Relax, aller à la GROK 18, ben, ça motive !

MP