Benedictus a écrit :.....vu que en 1 mois c'est passé du regul au filtre essence a la pompe a essence et maintenant au CDI...
C'est quoi ces diagnostics de m... ?
Régul > rien de plus facile à vérifier en 5mn, filtre à essence > je pouffe, puis CDI > j'me roule par terre .
Pourquoi ?
Passque on sent le mec qui cherche pas comme y faut, voire a passé son CAP de méca dans un concours de circonstances
ou se fout de ton souci.
Déjà la première chose à faire c'est d'isoler le type de prob.
Il a changé le régul ? La pompe ?
Si changement régul > prob électrique qui a pu s'étendre au CDI, oui.
S'i il l'a pas changé, il aurait dû D'ABORD voir si y'avait de l'allumage ou pas et voir en premier le CDI.
Et je cause pas du fait qu'il saute d'un prob essence à un prob allumage, c'est quand même pas dur de voir si c'est l'un ou l'autre.
En 5 mn on sait et il lui faut un mois ?
T'ain ça m'énerve ces conneries PAYANTES chez les concess
Même si ta meule démarre pas, la première chose à faire est de vérifier si y'a du carburant > ouvrir les vis de purges carbus, ça coule > OK, ça coule pas > circuit essence.
En deux: allumage.
Contact, une bougie dans un antiparasite tenu à la main, appliquer à la masse, coup de démarreur > ça allume OK, ça allume pas > circuit d'allumage. Et faire sur les 4 naturellement.
L'éventuelle difficulté dans ton histoire, c'est si le CDI est cramé, faut faire gaffe parce que le claquage
peut avoir été provoqué par le régul naze qui envoie trop de pâté dedans.
Donc après changement CDI (ou Ignitech) il faut impérativement vérifier les tensions de charge moteur en marche.
C'est facile et rapide, faut juste un Voltmètre.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir
tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal
sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.