C'est la réponse la plus bête que j'ai depuis 2010-2011 que j'ai constaté une baisse d'autonomie sur ma Transalp 1994 et mon Alfa 156 de 2001loloheid a écrit :"Donc si les deux contiennent 5% d'éthanol, la différence entre SP95 et SP98 est où?"
Au hasard ... l'indice d'octane + Pub (additifs psychologiques)
"Pourquoi je passe ma réserve de Transalp de 1994 entre 240 et 260km avec le SP98 et que je passe ma réserve entre 160 et 180km avec le SP95?"
J'ai personnellement jamais remarqué d’écart, je passe en réserve invariablement entre 220km / 240km quel que soit le carburant.
le 95 et le 98 on la même densité énergétique, comment obtiens tu jusqu'à 100km d’autonomie en plus?![]()
Une ptite différence avec le E10 l'alcool étant moins énergétique.
"Pourquoi ma Transalp reprend mieux avec le SP98 qu'avec le SP95?"
Tant qu'elle n'est pas sur un banc c'est pas très scientifique comme écart.
Effet placebo? tu paye plus cher, tu anthropomorphise ta mamie, tu l'imagines plus heureuse avec un jus de luxe. L’effet direct de la pub.
Si si ça marche, les milliards dépensés par les pétroliers n’étaient pas pour nous convaincre de faire le plein avec du 95 de chez Auchan.(...)
C'est dans ma tête, bien voyons
J'ai mesuré mes consos sur pas mal de plein, principalement sur mon trajet taf (2x26km) en prenant toujours à la même pompe la moins chère (j'ai personellement vu le camion de livraison passer de la pompe Esso automatique pas chère, à la pompe Total hors de prix en face) et il m'a fallu deux ans pour dégager une tendance à la surconsommation sur ma Transalp alors que mes Africa, ma Fiesta (et ma 206 que j'ai depuis deux ans) peuvent prendre n'importe quelle essence sans avoir de différences de comportement ou d'autonomie sensibles.
Rien de scientifique, juste mes 20 à 35oookm/an avec 4 motos et 2 voitures, toutes en essence, évidemment, le gasout c'est le putois de la route et me file la gerbe.
Attaqué un con$$ parce qu'il refuse une garantie, ça demande des réserves de fric que je n'ai pas, les avocats c'est pas gratuit. Sinon j'aurais attaqué mon con$$ Lyonnais pour ne pas avoir fait son taf correctement sur l'Africa que je lui ai acheté neuve.loloheid a écrit :"Pourquoi certains concessionnaires mettent en garde contre l'E10 et suspendent la garantie si on en met dans une moto neuve?"
Il y a jurisprudence? Ca m’étonnerait qu’au tribunal un concess aille contre les avis constructeur, les modèles sur le marché sont compatible E10.
Ma copine s'est offerte un Quadro, Le concess lui dit "que du 98 car le reste il y a de l'alcool dedans et c'est tréééés mauvais" Après verif le manuel préconise du 95 . . . .
Après, si on me prouve par A + B que l'éthanol n'est pas dangereux pour nos moteurs, pas de soucis je roule à l'E10 avec mes Africa, sur lesquels j'ai roulé à l'E10 à une période et sans inconvénient visible.
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi