Ouaip' y'a de la connerie dans l'air.
Une jante voilée au point d'être irrécupérable, ben ça donne une meule inconduisible, purement et simplement.
A moins qu'elle ne présente aussi des criques (fêlures).
Si tu pouvais lever l'avant et faire tourner ta roue tout en filmant ça bien de face on pourrait se faire une idée.
Truc: tu prends un tournevis ou ce que tu veux, tu le tient en haut d'un fourreau de fourche en face du côté de la jante.
Tu fais tourner jusqu'à ce que le voile max soit bien en face de l'outil.
Tu appliques l'outil dessus et tu tournes jusqu'à ce que la jante soit éloignée au max du bout de l'outil.
Et tu mesures (à peu près hein, c'est pour avoir une idée du truc) l'écart.
Aussi, passe une clé sur les rayons pour voir qi y'en a pas qui "rendent" un son différent, signe de déserrage(s).
Pour ce qui est du shimmy à 60, ça peut effectivement venir d'un voile, mais aussi de la colonne (serrage/roulements).
Te suffit de secouer la fourche AV/AR avec l'avant levé si y'a du jeu tu vas le sentir.
[EDIT]
Beh t'as répondu à l'essentiel j'avais pas vu

A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir
tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal
sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.