nous on connait la raison ...
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 242&type=3

Heureusement que tu ne roules pas en Ninja H2Nicolas08 a écrit :(...)
Ça m'atteint bien moins que l'augmentation des carburants que j'ai du mal à digérer... Bande de *%! +)? _! /€&![]()

« Si pour sauver des vies il faut être impopulaire, j’accepte de l’être ». Téméraire, le premier ministre Édouard Philippe a annoncé diverses mesures pour lutter contre la mortalité routière, qui croît depuis 2014. La plus controversée concerne l’abaissement à 80 kilomètres-heure de la vitesse sur les routes départementales, où ont lieu la plupart des décès. En réalité, les pouvoirs publics ont l’habitude d’incriminer les conduites individuelles.
« Il appartiendrait donc à chacun de réfréner ses pulsions au volant, de ne pas boire, d’attacher sa ceinture, de respecter les limitations de vitesse, etc. », soulignait Matthieu Grossetête dans le numéro d’août 2016.« Nul ne se risque à penser qu’un acte aussi personnel que la conduite d’un véhicule puisse être influencé par les inégalités sociales et que la hausse du nombre de morts puisse découler de la précarisation des classes populaires. » Pourtant…

Excellent cet article !! Très éclairant !FleePee a écrit :Faudrait un jour que les technocrates des gouvernements écoutent ceux qui réfléchissent plutôt que de prendre des décisions débiles...
Je vous renvoie à la lecture de l'article très intéressant du Monde Diplomatique (paru en aout 2016), dont voici l'intro:
[...]

Non l ami!buzuk a écrit :je vais vous faire hurler : dans le fond, je ne suis pas forcément contre le 80 km/h, car je pense au futur, et à la sécurité de mes enfants.

ils l'ont fait pendant 2 ans, mais ne veulent pas divulguer les résultatsUne période probatoire à 80 km/h le gouvernement ne savait pas faire ? ... avec de vrais chiffres à la fin...

Juste rajouté si tu es à l'arrêt d'un feu rouge (avec radar) et que tu t'avances un peu pour laisser un véhicule d'urgence, PAF, flasché et pour prouver que c'était une situation d'urgence tu peux te lever tôtLe feu est vert, le feu est vert, le feu est vert et PAF orange !!!!! FLASH........... OU tu piles et derrière il se passe ce qu'il se passe.
Le Tiercé gagnant, étant le FLASH, percussion arriere, projection au milieu du carrefour et repercussion par les furieux qui démarrent à l'aveugle au feu vert.

Dans ce cas je laisse le pompier bouger ma voiture !!! Et je me mets bien visible pour être sur la photo !vanvan631 a écrit :...
Juste rajouté si tu es à l'arrêt d'un feu rouge (avec radar) et que tu t'avances un peu pour laisser un véhicule d'urgence, PAF, flasché et pour prouver que c'était une situation d'urgence tu peux te lever tôt![]()
HS OFF

Bravo!Vieux møtard a écrit :Le Sénat se rebiffe contre la réduction à 80 km/h !