Bien ayé j'ai été chez norauto

.
Ne faite pas comme moi, débile que je suis, de me présenter au guichet sur le coup des midi et quart. Ces gens la prennent des poses et mangent le midi aussi. Même si il y a un roulement de personnel, il est réduit à son plus strict minimum et j'ai même failli être refouler ver la sortie ! Bon heureusement que j'ai attendu la ou on me l'avais dit, et qu’ils étaient bien obligé de faire mon dossier après 1 heure d'attente...Je ne leur en veut vraiment pas, car les pauvre gens sont vraiment de bonne foi et il y a eu un quiproquo sur moi.
Donc après 1 petite heure d'attente, une très sympathique femme s'occupe de mon dossier. En 10 min c'était plié ! Il faut cependant avoir TOUS les papiers !!!
- carte grise barrée,datée,signée avec l'heure de cession du véhicule
- le cerfa de cession du véhicule
- le cerfa de demande d'immatriculation
- l'attestation d'assurance (ça c'est nouveau est totalement obligatoire !!)
- votre permis
- votre carte d’identité
-un justificatif de domicile de moins de trois mois à la même adresse que vos papiers
Pour le règlement c'est 29.90€ en plus des taxes de la CG. Vous pouvez sans souci payer par internet (le détail est bien indiqué) et vous présenter aux horaires d'ouvertures pour finaliser votre demande.
Vous repartez avec le certificat de changement de titulaire, avec lequel vous pouvez rouler pendant 1 mois. C'est un document officiel délivré par Norauto mais à l’effigie du ministère de l'intérieur de fais de leur agrémentation.
Normalement, la CG est envoyée a votre domicile par recommandée sous 48 Heures. Ça nous amène à mercredi, disons jeudi pour prendre en compte le possible décalage entre la saisi de norauto, la production du nouveau document et l'envoie postal. Donc jeudi dernier carra j'ai ma CG.... ou pas

.