Nan parce que Stef il va pas tarder à nous sauter à la gorge là
Entre mes élucubrations et l'humour foireux de Zantaf ....
PS : je veux bien essayer mais à chaque fois je me plante

Ben vas y explique, comment tes AAC diminuent le taux de compression, le Monsieur te le demande.Rolibulle a écrit :Bon TiTi, tu y arrives à couper ce topic en deux ?
Nan parce que Stef il va pas tarder à nous sauter à la gorge là![]()

Faut que j'y pense au calme parce que le bo**el...Rolibulle a écrit :Bon TiTi, tu y arrives à couper ce topic en deux ?

phil 663 a tout resumé !Zantafio a écrit :Ben vas y explique, comment tes AAC diminuent le taux de compression, le Monsieur te le demande.Rolibulle a écrit :Bon TiTi, tu y arrives à couper ce topic en deux ?
"Humour foireux" peut être, mais je ne vois pas d'autre explication.

TiTi a écrit :Faut que j'y pense au calme parce que le bo**el...Rolibulle a écrit :Bon TiTi, tu y arrives à couper ce topic en deux ?

Ah, t'as changé de boulot ?!Flan a écrit :Je le ferai bien mais suis au taf et j'y reste husqu'à 20h

ça me gène quand même cette histoire, il faudrait redéfinir "taux de compression" ainsi que "rapport volumétrique"stefter a écrit :phil 663 a tout resumé !Zantafio a écrit :Ben vas y explique, comment tes AAC diminuent le taux de compression, le Monsieur te le demande.Rolibulle a écrit :Bon TiTi, tu y arrives à couper ce topic en deux ?
"Humour foireux" peut être, mais je ne vois pas d'autre explication.
les soupapes se ferment plus tard ,donc le volume comprimé quand les soupapes sont fermées est plus faible donc le taux de compression aussi!
pour les 600/650 !
ces arbres seront monter aussi sur des 750 ,là elle fermeront plus tot! donc devrais comprimé plus

WéTiTi a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()

et toi t'en penses quoi des explication qu'on essai de te donner?Zantafio a écrit :WéTiTi a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais toi t'en penses quoi personnellement des arbres à cames à rapport volumétrique variable ?

Je l'ai dit plus haut, il faut redonner les définitions de "taux de compression" de "rapport volumétrique" et de "pression de compression"stefter a écrit :et toi t'en penses quoi des explication qu'on essai de te donner?Zantafio a écrit :WéTiTi a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais toi t'en penses quoi personnellement des arbres à cames à rapport volumétrique variable ?

"Taux de compression" ou "Rapport volumétrique" ?Phil663 a écrit :Pour caricaturer : le piston est en train de remonter, et repousse du monde dehors, avant même que toutes les soupapes ne soient fermées. C'est ballot.
Avec l'AAC retaillé, c'est pire : elles se referment encore plus tard.
Donc il y a encore moins de monde à comprimer, une fois les soupapes fermées.

Méfie toi, la dernière fois que tu as fait un pari avec moi, tu as perdu, d'ailleurs tu me dois toujours une bière !Rolibulle a écrit : ...
Mais je parie que ça va suffire, ...

Moi je cherche de l'agrément et un poil plus de 'punch' Je sais, 'punch' n'est pas un terme normalisé mais je m'en fout allègrementstefter a écrit :moi je m'en fou mais ça risque d'etre pas clair et repartir dans tout les sens !
car moi j'ai plus tendance a faire des essais que des grands calculs
qu'est ce qu'on cherche?

Hmmm, je crois que tu mélanges certaines choses: La rubrique [Bla bla...] où on balance des sujets HS qui dérapent et le titre qui a été choisi pour ce topic ci, qui reste actif bien sur," [Blabla] arbres à cames retaillés" signifiant dans ce cas précis que ce topic est dédié à la discussion à propos des AAC et elle n'est en aucun cas vouée à disparaître, au contraire... , tandis que l'autre topic (ouvert par Stefter et qui conserve le titre "arbres à cames retaillés"') est réservé à la distribution de ces pièces.Zantafio a écrit :Mais tu sais bien que je marche ici sur des œufs, la preuve je me retrouve dans le Blabla...

Ben lance un sujet dédié aux performances de ces arbres, Zantafio. je le suivrai volontiers, mais à l'occase, et à l'envie.Zantafio a écrit :...

Ben vui, mais c'est déjà arrivé ici aussi quand mêmeZantafio a écrit :Attention on ne demande à personne de prendre parti pour l'un ou pour l'autre.![]()
Je m'entends parfaitement avec Stefter, simplement on "débat" et c'est tant mieux et c'est justement le but d'un forum de discussion.
et comme je lui faisais remarquer en MP,les débats sont ici sur Transalpage, d'une grande tenue, ailleurs sur d'autres forums que j'ai parcouru
à la recherche d'informations sur le sujet, j'en ai trouvé plusieurs où les gens s'insultaient .![]()
Ouaiiiiiiiiis!Flan a écrit :Dans ce cas (à vous de savoir), autant continuer à en parler ensemble en privé.

Bein ça serait avec grand plaisir, mais j'ai bien peur que ça doive attendre.Jeanmivd a écrit :Tu viens boire un verre chez nous quand tu veut, Morbach! Et on trinquera à la façons de chez moi.
"Gloire et Bossette, à nos Femmes, à nos ch'veaux, à nos escaliers et... à tout ceux qui les grimpent!"
pis après, seulement après, on causera moulbifs