[Aide] Béquille centrale.

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Transalpfred
Habitué...
Habitué...

[Aide] Béquille centrale.

Message par Transalpfred »

Salut à tous,

Après les protections de chaleur du collecteur et du pot, je souhaiterai remettre une petite couche de couleur sur ma béquille centrale qui est victime de l'oxydation :cry:

J'ai déjà enlevé la goupille et la petite flotte, mais pour la suite, ... :oops:

Comment enlève t-on l'axe et la béquille ?

Merci de votre aide.

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Re: [Aide] Béquille centrale.

Message par hdx »

Transalpfred a écrit :Salut à tous,

Après les protections de chaleur du collecteur et du pot, je souhaiterai remettre une petite couche de couleur sur ma béquille centrale qui est victime de l'oxydation :cry:

J'ai déjà enlevé la goupille et la petite flotte, mais pour la suite, ... :oops:

Merci de votre aide.
Il faut enlever les deux ressorts puis dégager l'axe tubulaire par la gauche :wink:
c'est du moins le montage sur la mienne ...
Si c'est un peu rouillé, un petit coup de WD40 et laisser agir 15'
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Transalpfred
Habitué...
Habitué...

hdx a écrit :

Merci de votre aide.
Il faut enlever les deux ressorts puis dégager l'axe tubulaire par la gauche :wink:
Merci pour l'info !

Pas de problème d'accéssibilité avec le collecteur par la gauche en poussant de la droite ? Enfin, de toute façon si c'est par la gauche, pas le choix!!!

Encore une petite question, pour déposer les ressorts : Y a t-il un truc, ou il faut tirer très fort ?

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

Transalpfred a écrit :
hdx a écrit :

Merci de votre aide.
Merci pour l'info !

Pas de problème d'accéssibilité avec le collecteur par la gauche en poussant de la droite ? Enfin, de toute façon si c'est par la gauche, pas le choix!!!

Encore une petite question, pour déposer les ressorts : Y a t-il un truc, ou il faut tirer très fort ?
Ca depend des modeles, mais il y a une collerette sur le bout d'axe coté gauche sur certains modele, donc c'est pas possible de le sortir par la droite ... mais de toutes façons, tu viendrait a butée contre le collecteur sans pouvoir sortie l'axe.
Pour les ressorts, c'est dur a enlever et encore plus a remettre :-[
Moi, je passe un morceau de corde (solide) dans l'accroche arrière du ressort, je l'enroule sur un bout de tuyau ( ou de bois ) et je fais levier sur l'arrière du bras oscillant :wink:
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Transalpfred
Habitué...
Habitué...

ok merci de ton aide :wink:

Transalpfred
Habitué...
Habitué...

J'ai essayé hier soir mais il semble que l'axe s'enlève bien par la gauche et visiblement sans être gêné par le collecteur ! Le seul problème, c'est que je n'avais pas de dégrippant --> la suite à demain.

http://img228.imageshack.us/my.php?image=fop0100sq8.png

cric29
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par cric29 »

Bon c'est un détail, vous fâchez pas :roll: sur le shéma, l'axe à l'air de sortir par la droite, éffectivement coté collecteur, mais c'est la droite (toujours considérer le sens de la marche) :pasmafote

:mrgreen: :gloup :wink:
Image

Transalpfred
Habitué...
Habitué...

cric29 a écrit :Bon c'est un détail, vous fâchez pas :roll: sur le shéma, l'axe à l'air de sortir par la droite, éffectivement coté collecteur, mais c'est la droite (toujours considérer le sens de la marche) :pasmafote

:mrgreen: :gloup :wink:
Faché :shock: Quelle idée, ça doit dépendre du modèle de béquille ! Par contre pour les ressorts, ... :sniff c'est aussi dure !

Répondre