Après des expériences malheureuses, dont la dernière avec un Mitas E09 qui m'a laissé de belles balafres sur la face (celle de la moto je veux être rassurant pour les dames), j'ai décidé de ne plus mégoter sur le prix pour payer à ma lourde 750 RD04 ce qui se fait de mieux.
Je ne fais pas de TT hard ni humide avec cette moto, aussi je cherchais plutôt un profil routier, on m'a conseillé sur cet excellent forum, cette paire de pneus, qu'on a m'a vendus comme ayant un grip exceptionnel, même sur le gras, l'humide, le pas très net (un peu les prostituées d'Amsterdam) ... critère qui arrive en tête dans mon cahier des charges.
J'ai aussi été séduit par le fait que ce pneu est fabriqué en France, ça fait un peu désuet, mais ça fera du bien à ma conscience de consommateur de chinoiseries Aliexpress d'avoir mis quelques saucisses dans les lentilles des petits gars de Montluçon (Francis Audefroy si tu me lis
Comme prévu, il est difficile à prendre en défaut, et m'a permis de prendre confiance. Testé sur les routes traîtresses du Nord (la faute aux nuages, aux betteraves, et au Maroilles fondu qui pousse dans les fissures de l'asphalte), dans les Alpes, lors de 2 Grok & co, en solo, en duo, chargé ou nu comme un bébé, rien à faire il part pas, ou alors il le fait mais prend la peine de t'envoyer un sms 2 jours avant pour pas que tu ruines ton futal, ce qui conserve une certaine prestance aux poireaux le soir au camping.
Donc il ripe plutôt qu'il ne part en glisse, et c'est presqu'agréable.
Il chauffe assez vite, je n'ai jamais perçu de soucis alors que je fais beaucoup de petits trajets maison-boulot (15km) mais surtout boulot-maison (20km, ben oui faut pas déconner), au bout de 5 bornes, tu peux angler comme un bourr... comme Steft... comme un pilot... enfin tu peux rouler un peu fort quoi, à mon niveau hein, je suis pas Rossi.
Usure un peu trapézoïdale à la fin, normal je m'appelle pas Flac. Mais bon j'aurai pas à rougir demain quand j'apporterai les anciens au garagiste.
Il ne m'a pas semblé perdre en qualité de mise sur l'angle, ni en qualité d'accroche tout au long de ces 2 ans ! J'ai seulement su que l'hiver venait, quand un certain Jon Snow a tiqué
Le seul reproche à faire c'est qu'il ne sera pas à l'aise dans la boue, vu le profil, mais franchement ce n'est pas son objectif non plus, il fera pâle figure mais saura permettre à son pilote de rester debout, le temps de rejoindre la route ou de sortir de dessous ce "é&...
Prix: J'ai touché le dernier train à 190€ sur Allopneu.
Le kilométrage? C'est le drame, je note jamais rien, parce que je m'en fous, mais c'est un peu dommage pour ce petit CR du coup

Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...