buzuk a écrit :flac a écrit :Deja qu'avec les nouvelles bagnoles c'est Las Vegas, on en prend plein la gue**e de face avec les phares xenon et à leds bidouillés pas homologués,
c'est vrai que c'est vraiment génant. Il y a quelques temps, je me demandais si c'était ma vue qui baissait ou si les automobilistes roulaient en plein phare. Finalement ce sont les phares qui sont plus puissants
Ça m'a toujours étonné l'absence de norme apparente, ... y a ptet un truc niveau mesure d'intensité lumineuse (lumen), mais jamais vu, si quelqu'un sait...
On a juste la puissance électrique comme indication, mais ça ne veut plus dire grande chose depuis qu'ils se sont mis à faire autre chose que des filaments halogènes, par exemple Phillips avec ses Extreme Vision sort 130% de lumière en plus avec la même puissance électrique que l'ampoule de base, sans parler des Xenons, des LEDS etc..
J'ai aussi appris que les feux antibrouillards sont permis de nuit sur les petites routes sinueuses en plus de situations classiques "
En journée, les feux de brouillard avant ne peuvent être allumés qu’en cas de brume épaisse, de pluie torrentielle ou de chute de neige conséquente. Sous la pluie, mais en temps clair, il risque d’éblouir les autres automobilistes. Pendant la nuit, ils sont autorisés sur des routes non éclairées, étroites et sinueuses, quand le temps se dégrade. Dans ce cas, ils sont utilisés en complément des feux de route, ou ceux des croisements."
Qui décide avec quel critère en journée la pluie devient "torrentielle" ou la nuit quand le temps "se dégrade", y a rien de plus flou.
Entre tout ça, et je parle pas des feux diurnes à LED qui éclatent bien la rétine, des cons qui ne savent pas quand couper leurs LP, comme dit Flac, ça fait un bel arbre de Nouwel, mais ça pète les yeux des vieux