T@ bridée à 80 km/h trous accélération

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération

Message par Morbach »

Rolibulle a écrit : Sur Transalp, si la machine est "stock" (y compris le pot) et les pièces en bon état (pipes, filtre à air, boite à air etc ...), le bon réglage ... c'est celui du constructeur épicétou !!!
Petite observation là dessus, sur la mienne, avec le Laser "Full", MAIS avec 2 pts de plus aux gicleurs principaux ET ralenti, le réglage ad hoc est ... celui du constructeur (2 trs et demi) :ouioui
Pile-poil.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Rolibulle a écrit :Tu me combles d'aise :-D :fume
Va savoir si ça va durer :roll: :lol:
Et ... re-bienvenue pendant que j'y suis. Ca fait un bout qu'on ne t'avait pas vu \o/
Comment ça ??
J'ai moins posté ces derniers temps m'enfin chuis là quand même hein :pasfou
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Morbach a écrit :J'ai moins posté ces derniers temps
C'est ce que je voulais dire ... du coup j'ai pensé que tu étais pris ailleurs.
Mais en fait ... j'aime assez quand tu la fermes :mrgreen: :lol: :lol:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Rolibulle a écrit :
Morbach a écrit :J'ai moins posté ces derniers temps
C'est ce que je voulais dire ... du coup j'ai pensé que tu étais pris ailleurs.
Mais en fait ... j'aime assez quand tu la fermes :mrgreen: :lol: :lol:
Ca fait du bien hein ??!
F'in j'veux dire ... à Toi ?
Amha, rien ne vaut la motivation extérieure quand on a un piti coup d'mou :ouioui
Et c'est vrai que j'ai un vrai coup d'mou assez prononcé (pas à cause du fofo) :pasmafote
Se peut que mon retour soit fracassant dans pas longtemps, va savoir :chier
:gloup

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Pareil pour le coup de mou alors :gloup

Bon, on a bien pourri le post et le modo a un coup de mou ... c'est le bo....l là :lol:
Image

Valou
Indispensable
Indispensable

Message par Valou »

Rolibulle a écrit :Je ne sais plus comment il faut dire que le réglage des vis de richesse "au régime maxi sans mettre les gaz" c'était bon pour les bons vieux 2 temps à carbu des années d'antan.
Sur Transalp, si la machine est "stock" (y compris le pot) et les pièces en bon état (pipes, filtre à air, boite à air etc ...), le bon réglage ... c'est celui du constructeur épicétou !!!
S'il y a besoin de le changer, c'est que quelque chose d'autre merde ailleurs :greuh

Du coup, on peut se demander pourquoi Soïchiro a prévu une vis de réglage ...
J'en conviens et je laisse les Dieux du bal l'expliquer.
Moi j'ai fait des centaines d'essais, sonde d'analyse des gaz à l'appui avec Stefter ( thx ) et j'en ai conclu le ci-dessus.
Merci Rolli. Donc si je laisse le réglage constructeur, mes bougies doivent avoir quelle couleur ?

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Brun clair, pas noires/noires, pas blanches.
Mais comme dit sur plein de posts déja, avec les nouveaux carburants la couleur est beaucoup moins "parlante" qu'avant.
Très noires = pas bon ; très blanches = pas bon ; entre les deux = pas si mal que ça :mrgreen:

En plus, il y a une sorte de "procédure" pour juger de la couleur, il ne suffit pas de démonter n'importe quand :
* Grosse accélération sur une longue ligne droite
* Pendant l'accélération, couper les gaz, débrayer et IMMEDIATEMENT couper le moteur (au coupe-circuit), pas de rétrogradage, le point mort c'est pour plus tard.
Et là tu regardes les bougies

Perso je n'ai jamais testé mais il y a pas mal de trucs sur le net qui en parlent.
Je suppose qu'il faut que les bougies ne soient pas trop "marquées" noires ou blanches avant le test.
Peut-être un coup de brosse avant ?
Image

Valou
Indispensable
Indispensable

Message par Valou »

Ok pour la couleur des bougies.
D'autant qu'avec la colortune, c'est pas flagrant non plus.
La couleur bleue reste bien présente avant et après mes 2 tours 1/4. Donc pas précis, en tout cas sur ma titine.

Valou
Indispensable
Indispensable

Message par Valou »

Bonjour.

Doit on refaire une synchro / richesse quand on change l'échappement complet par le même d'occasion ?

Si oui pourquoi ?

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

La synchro non ! Elle sert juste à faire que les deux carbus s'ouvrent bien en même temps.
La richesse, en principe non plus. Si le mélange était bon, il le reste.

Par contre, suivant le type de pot, plus ou moins "libéré", il peut y avoir besoin d'affiner la carburation complète (gicleurs, aiguilles, boite et filtre à air ...) et là c'est du gros taf !
Perso je ne toucherais à rien et roulerais un bon moment comme ça.
Image

Valou
Indispensable
Indispensable

Message par Valou »

Ok merci Roli

Valou
Indispensable
Indispensable

Message par Valou »

Salut. Dernières nouvelles de ma titine, et pour finir ce post (j'espère).
La voilà complètement remontée.
Après une bonne synchro et richesse faites par moi même, et pas peu fier d'avoir réussi, je ne la reconnais plus. Souplesse, fluidité, bonne sonorité. Ceci sur 200 km seulement mais ça s'annonce bien.
Jai juste un creux à l'amorçage du starter, à la limite du calage, mais je rattrape à la poignée puis c'est ok.

Il m'a fallu du temps mais je suis content du résultat.
J'espère ne plus retrouver ce problème de bridage à 80 km/h.
Merci pour tous vos conseils.
Je crois que j'en aurai encore besoin dans le futur.
On ne sais jamais.

Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Dremu »

:bravo et tu savoures plus des km quand tu as tout fait toi-même! :-D

Valou
Indispensable
Indispensable

Message par Valou »

Dremu a écrit ::bravo et tu savoures plus des km quand tu as tout fait toi-même! :-D
Ça c'est sûr. Ya pas meilleur moyen de connaître sa monture !

Répondre