Après 15 ans sans moto, j'ai acheté au printemps une 650 Transalp qui me donne une grande satisfaction.
je n'ai pas eu beaucoup de motos, une 80 MTX , une 125 XLS et une 600 XLR avant la T@. J'aimerais essayer autre chose pour monter un peu en puissance (mais pas trop en budget).
Je sais que le mieux c'est quand même d'aller essayer, mais certaines annonces ne sont pas toutes proches et c'est pas facile de se faire une idée entre tout, agrément, tenue de route, fiabilité, sécurité...
Parmi les modèles qui attirent mon oeil, il y a bien sûr l'Africa Twin mais elles baisse toujours pas trop et celles qui sont dans mes prix ont quand même pas mal de bornes, je sais que c'est pas dramatique sur ces motos mais je suis vraiment pas mécano, et même si j'aimerais m'y mettre, je me rends bien compte qu'avec la transalp j'ai tendance à faire faire...
Ressent-on une grosse différence de puissance entre la T@650 et l'@T750 ?
Dans mon budget je trouve aussi des Varadero, ça semble gros mais je l'aime bien. Est-ce aussi fiable ? Est-ce agréable et beaucoup péchu que la Transalp ou est-ce que tout est "mangé" par le poids ?
La Suzuki Vstrom aussi me plait bien. Je dirais plutôt en 1000 histoire de faire un vrai changement, mais encore une fois n'ayant jamais eu de 1000, je ne me fie à rien de vraiment concret...
J'aime toujours beaucoup la TDM 850, moins le look des 900 mais elles commencent à pas mal baisser et c'est tentant... Là encore, je suis preneur de vos retours et expériences si vous en avez.
Sinon je vois passer plus rarement des 1100 GS dans la fourchette haute +++ de mon budget, mais ce sont vraiment les premiers prix et comme pour l'Africa, elles ont bien roulé et je suis pas bricoleur. J'ai peur que ça finisse par me couter cher et du coup de mal l'entretenir, c'est peut-être pas un choix raisonnable.
Je vous remercie d'essayer de m'éclairer de vos lumières...
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀